Actualité Sport

🔴 »Triste » – L’attaquant recherché par West Ham United avoue son transfert à Liverpool

L’été dernier, Liverpool a vendu l’attaquant Taiwo Awoniyi à l’Union Berlin pour 6,5 millions de livres sterling et il est revenu sur sa décision.

L’ancien attaquant de Liverpool Taiwo Awoniyi a admis qu’il se sentait « triste » d’avoir quitté le club.

L’été dernier, Awoniyi a quitté les Reds pour signer à l’Union Berlin, une équipe de Bundesliga. Liverpool a reçu une indemnité de transfert de 6,5 millions de livres sterling pour un joueur qui n’a jamais fait d’apparition en équipe première à Anfield, bien qu’il ait été sur les livres du club pendant six ans.

La principale raison pour laquelle Awoniyi n’a jamais joué est son absence de permis de travail. Le joueur de 24 ans n’a obtenu un permis de travail que l’été dernier, quelques semaines avant de quitter définitivement les Reds.

Depuis qu’il a rejoint définitivement l’Union Berlin, Awoniyi a marqué 18 buts dans toutes les compétitions cette saison. Cette forme l’a fait revenir en Premier League, avec un intérêt de West Ham United.


En repensant à son passage à Liverpool, Awoniyi a toujours de l’affection pour son ancien club, mais il est triste de la manière dont il est parti ».

« En tant que joueur de football, j’ai connu des moments heureux et tristes, mais mon passage à Liverpool est l’une des meilleures choses qui me soient arrivées en tant que joueur de football », a déclaré Awoniyi à SoccerNet.

« J’ai été dans différents clubs et pays, une atmosphère différente partout. Passer par toutes ces étapes, tous ces clubs, c’est une longue histoire ».

« Je pourrais avoir besoin de m’asseoir pendant plus d’une heure pour expliquer ce qui s’est passé dans chacun de ces clubs ».

« L’année dernière, lorsque j’ai décidé de partir, ils avaient d’autres options pour que je reste ou que je sois prêté à nouveau et les chances que nous avions de rester en Premier League n’étaient pas suffisantes pour que je reste dans le championnat ».

« J’ai dit que j’ai été à l’Union Berlin, ils me connaissent au club, laissez-moi décider de revenir là-bas et de signer définitivement et nous verrons ce qui se passe ».

« Si je dis que je suis déçu de ne pas jouer à Liverpool, oui bien sûr. Je suis parti quand j’ai obtenu mon permis de travail pour lequel j’ai travaillé pendant de nombreuses années ».

« L’obtenir et devoir partir à la fin de la journée est quelque chose qui m’a rendu triste, mais la vie continue. Nous continuons à travailler. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires