đź”´Tuchel publie une mise Ă jour sur les blessures de Lukaku, Werner et Kovacic et discute de la situation des contrats avec Rudiger et Christensen
Deux semaines après sa dernière mission médiatique et après la pause internationale, Thomas Tuchel était de retour devant la presse vendredi matin et avait des nouvelles mitigées à rapporter sur ces joueurs de Chelsea ayant des problèmes de blessures.
Le patron parlait plus tĂ´t Ă 10h30 avant l’entraĂ®nement, puis le voyage dans les East Midlands avant le coup d’envoi de King Power Ă l’heure du dĂ©jeuner demain.
Interrogé sur la disponibilité de Romelu Lukaku , Timo Werner et Mateo Kovacic , qui étaient tous portés disparus avant la pause du football international, Tuchel a répondu ceci :
« Je peux vous dire que Mateo et Romelu sont absents pour le match Ă Leicester. Romelu est très proche de l’entraĂ®nement en Ă©quipe, j’espère qu’il rejoindra l’Ă©quipe dimanche. Voyons comment cela fonctionne. Il pousse fort et essaie de revenir le plus tĂ´t possible. On essaiera dimanch »e.
 » Mateo mettra plus de jours avant d’ĂŞtre prĂŞt Ă rejoindre l’entraĂ®nement en Ă©quipe. Il va manquer d’autres matches ».
« Timo est en formation d’Ă©quipe depuis hier », a ajoutĂ© le patron dans une meilleure nouvelle. ‘Voyons. Nous avons une autre formation. Ensuite, nous dĂ©ciderons si cela a du sens s’il est peut-ĂŞtre dans l’Ă©quipe ou sur le banc. Nous ne pourrons dĂ©cider qu’après son deuxième entraĂ®nement plus tard ».
Tuchel n’a pas souhaitĂ© s’engager Ă ce que Lukaku fasse un retour contre la Juventus ou Manchester United la semaine prochaine.
« C’est de la pure spĂ©culation et cela n’aidera pas. En ce moment, nous nous efforçons pour lui de rejoindre l’entraĂ®nement de l’Ă©quipe le dimanche. Si tout se passe parfaitement, il pourra peut-ĂŞtre rejoindre le groupe sur le banc, mais il y a beaucoup de si et je ne veux pas lui mettre la pression. Il se met beaucoup de pression ».
« Nous ne prĂ©cipiterons pas les choses. Nous prendrons les choses au sĂ©rieux comme toujours, nous aurons des discussions avec le mĂ©decin, les kinĂ©s et le joueur, et s’il y a quelque chose Ă dĂ©cider, ce sera lundi soir ».
Le patron a également évoqué la forme physique de trois autres joueurs, dont deux étaient en service international dans les Amériques, et un autre, Mason Mount , qui a subi une chirurgie dentaire pendant la pause.
 » Christian Pulisic se sent bien « , a rapportĂ© Tuchel après la paire de sous-apparitions de l’attaquant pour les États-Unis.
 » Thiago Silva va s’entraĂ®ner aujourd’hui. Il n’a pas jouĂ© [en Argentine mardi soir] mais il a des dĂ©placements dans son corps, des dĂ©calages horaires. Voyons comment cela fonctionne ».
« Mason est de retour Ă l’entraĂ®nement, l’air affamĂ©, frais et de bonne humeur, mais nous devons Ă©valuer. Il a fait des sĂ©ances d’entraĂ®nement cette semaine et a l’air bien, mais nous devons voir s’il peut commencer ou jouer 90 minutes ».
En se concentrant sur le football, Tuchel a notĂ© les perturbations causĂ©es par la blessure Ă long terme subie par Wesley Fofana au dĂ©but de la saison de Leicester, mais il reste mĂ©fiant Ă l’Ă©gard d’une « équipe pleine de qualitĂ©s individuelles avec un entraĂ®neur de haut niveau ». Tuchel s’attend Ă ce que son Ă©quipe joue avec « faim et passion » alors qu’il espère « redĂ©marrer notre moteur après la pause internationale » lors de sa première expĂ©rience d’un match Ă l’extĂ©rieur Ă Leicester.
Toni Rudiger et Andreas Christensen ont Ă©tĂ© les pierres angulaires de la dĂ©fense de Tuchel depuis son arrivĂ©e, et avec leurs deux contrats en cours Ă la fin de la saison, il n’est pas surprenant qu’on lui ait demandĂ© les dernières nouvelles sur le renouvellement.
« Ce que nous voulons est assez clair, mais vous devez accepter que parfois vous pouvez vous retrouver dans des situations où les choses sont un peu en retard et prennent leur temps, et bien sûr, il y en a avec Toni et Andreas en ce moment ».
« Je suis sĂ»r que Toni ressent Ă quel point il est respectĂ© et quel genre de rĂ´le important il joue dans ce club. Il est prĂŞt Ă relever le dĂ©fi le plus difficile, et le dĂ©fi le plus difficile est le football de Premier League et de remporter des titres. Il joue un rĂ´le important dans un grand club et je suis sĂ»r qu’il en est conscient ».
« Je suis calme parce que Toni est calme et la situation Ă l’intĂ©rieur est calme. Tout le monde est mĂ»r. Je suis content qu’il joue comme il joue parce qu’on a besoin de lui Ă ce niveau ».
« Pour Andreas, tout le monde veut la même chose », a ajouté Tuchel.
« J’espère et Ă©videmment que je m’attends Ă de bonnes nouvelles dans les prochains jours. Les situations sont gĂ©rĂ©es avec professionnalisme de tous les cĂ´tĂ©s, très calmement. Pendant le processus, nous pouvons produire les performances dont nous avons besoin, et c’est la chose la plus importante ».