Actualité Sport

🔴Un accord de £50m devrait débloquer la prochaine étape du plan de transfert de Liverpool et FSG

Liverpool peut s’attendre à un mouvement sur le marché des transferts avec un mois avant la date limite et quinze jours avant le début de la nouvelle saison. Le transfert de 50 millions de livres sterling de Ben White à Arsenal pourrait être la clé.

Il ne sera pas passé inaperçu parmi les supporters de Liverpool – en particulier ceux qui sont frustrés par le manque d’activité de transfert – qu’Arsenal fait partie des clubs qui dépensent beaucoup d’argent cet été.

L’offre de 100 millions de livres sterling de Man City pour Jack Grealish a peut-être fait la une des journaux cette semaine, ainsi que ses effets d’entraînement (l’offre de 25 millions de livres sterling d’Aston Villa pour le milieu de terrain de Southampton James Ward-Prowse, par exemple), mais Arsenal a déjà dépensé plus de 70 millions de livres sterling, et sont maintenant sérieusement liés à un mouvement important pour l’attaquant de l’Inter Lautaro Martinez.

Environ 50 millions de livres sterling sur les 70 millions de livres sterling que les Gunners ont dépensés jusqu’à présent ont été remis à Brighton pour leur défenseur central, Ben White – un joueur que Liverpool a beaucoup repéré dans le passé, mais qu’ils ne seraient pas prêts à se séparer de ce genre de frais pour.

Le transfert de White au nord de Londres, cependant, aura intéressé ceux d’Anfield pour plus que la simple raison de l’intérêt antérieur de Liverpool pour lui directement. Avec Nat Phillips disponible pour environ 15 millions de livres sterling, Brighton – l’un des clubs qui s’intéressent à lui – a maintenant l’argent pour pouvoir conclure cet accord.

La position de négociation de Brighton, ayant déjà encaissé ces 50 millions de livres sterling auprès d’Arsenal, n’est pas vraiment solide, et ils découvriront que tous les accords qu’ils concluront pendant le reste de l’été pourraient bien voir les prix augmenter.

Phillips n’est pas le joueur le plus évident du point de vue stylistique pour la façon de jouer de Graham Potter, mais Brighton a eu des défenseurs centraux similaires dans un passé récent et est connu pour s’intéresser à l’homme des Reds.

Après ses performances cette année civile, il a gagné un transfert en Premier League, et c’est le bon moment pour Liverpool de tirer profit de lui, alors que sa valeur est à son apogée.

L’impact d’entraînement de l’impact d’entraînement, pour ainsi dire – l’impact de Phillips qui a peut-être obtenu le déménagement de Brighton, après le déménagement de White aux Émirats – pourrait être important. Liverpool a attendu que d’autres départs aient lieu avant d’effectuer eux-mêmes davantage de transferts, et la voie vers cela s’ouvre lentement.

Xherdan Shaqiri est un autre qui pourrait bientôt être en route, tandis que des départs pour Divock Origi, Alex Oxlade-Chamberlain et Takumi Minamino ne peuvent être entièrement exclus. Mais Shaqiri et Phillips se sont toujours sentis comme les joueurs les plus susceptibles de passer cet été, et pour les deux, la voie vers une sortie semble s’ouvrir.

Entre eux, Liverpool s’attendrait à récupérer environ 28 millions de livres sterling – le nombre, d’ailleurs, qu’ils demandaient initialement pour Shaqiri seul avant la pandémie de Covid – ce qui libérerait ensuite des fonds et de l’espace pour une autre arrivée.

Qu’il s’agisse d’un attaquant supplémentaire ou d’un remplaçant de Gini Wijnaldum dépendra probablement des cibles disponibles au bon prix et de la façon dont les portes coulissent ailleurs en Europe cet été.

Mais si Phillips et Shaqiri partent comme prévu, les chances d’une nouvelle signature à Liverpool augmenteraient considérablement à mesure que le plan de transfert de FSG commencerait à prendre forme.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires