🔴Un transfert de Shaqiri à Lyon aiderait Liverpool à signer le prochain Kylian Mbappé
La clémence de Liverpool en autorisant Xherdan Shaqiri à partir pour une somme modique de 5 millions de Livres sterling à Lyon pourrait porter ses fruits dans les futures activités de transfert du club.
Un bon homme d’affaires construit des relations comme des ponts. Lorsqu’un accord doit ĂŞtre conclu, la gĂ©nĂ©rositĂ© et la marge de manĹ“uvre sont toujours accordĂ©es dans l’espoir que la faveur puisse revenir un jour et que les ponts soient franchis encore et encore.
L’accord annoncĂ© de Michael Edwards avec Lyon pour Xherdan Shaqiri a certainement le sentiment que ce genre de marchĂ© est conclu, avec un prix de seulement 5,1 millions de livres sterling (6 millions d’euros) en cours de discussion en France.
Liverpool a peut-ĂŞtre pu exiger des frais plus Ă©levĂ©s d’ailleurs pour Shaqiri qui a attirĂ© l’attention Ă l’Euro 2020 et qui est toujours au sommet de ses pouvoirs. Mais un accord pour Lyon aurait pu ĂŞtre plus attrayant en raison des implications sous-jacentes qu’il pourrait avoir.
Lyon est un foyer de jeunes talents et leur équipe jeune et en plein essor constitue le terrain de chasse idéal pour Michael Edwards et Liverpool pour les futures fenêtres.
Rayan Cherki, le jeune crĂ©atif de 17 ans, est l’un de ces talents sĂ©duisants que le club surveillerait. Le milieu de terrain offensif est surnommĂ© comme l’ un des meilleurs nouveaux jeunes joueurs qui ont Ă©tĂ© formĂ©s en France depuis Kylian MbappĂ©.
Le petit ailier est rapide avec une excellente idĂ©e de l’endroit oĂą se trouve le but et il est assez puissant dans le dernier tiers. Il marque en moyenne 0,38 buts et 0,38 passes dĂ©cisives pour 90 dans l’Ă©quipe première de Lyon selon Wyscout.
Son dribble se démarque également, le milieu de terrain ayant en moyenne 9,51 dribbles pour 90 avec une précision de 57,1% via Wyscout, ce qui le classe dans le 98e centile pour les dribbles réalisés dans les cinq meilleures ligues européennes selon FBref.
Dans quelques annĂ©es, l’Ă©lite europĂ©enne se disputera les services de Cherki si le jeune de 17 ans poursuit son dĂ©veloppement. Après avoir construit des ponts avec Lyon grâce Ă Shaqiri, les nĂ©gociations gĂ©nĂ©reuses de Michael Edwards sont encore dans les mĂ©moires et pourraient mettre Liverpool en tĂŞte de la course.
Le club a également été lié à des personnalités comme Maxence Caqueret et Houssem Aouar dans le passé avec tous deux des options potentielles et toujours au début de la vingtaine.
Edwards et Klopp se rendront compte que Lyon jouera un style de pressing similaire sous Peter Bosz dans les annĂ©es Ă venir et une formation similaire en 4-3-3, ce qui signifie que n’importe qui du cĂ´tĂ© français pourrait passer plus rapidement Ă la vie Ă Liverpool.
La première Ă©quipe lyonnaise de 18 joueurs de Ligue 1 comptait six joueurs nĂ©s après 2002 pour la saison 2021/22. Trois d’entre eux Ă©taient dans le onze de dĂ©part. L’âge moyen de l’Ă©quipe, selon Transfermarkt, n’est Ă©galement que de 24,6 ans.
Si Liverpool cherche à conclure un accord, il devrait surveiller de près Lyon dans les années à venir.
Et ils espèrent que la clémence du club lors du départ de Shaqiri sera rendue avec un geste similaire sur toute la ligne.