Actualité Sport

🔴Virgil van Dijk a envoyé un message dominant aux rivaux de Liverpool avec un affichage sous-estimé de Chelsea

Virgil Van Dijk a fait une brillante démonstration pour Liverpool contre Chelsea, ressemblant à la superstar de 75 millions de livres sterling qu’il a montré au cours des dernières années.

Présenté comme un affrontement des titans dans la préparation du match de Premier League de Liverpool contre Chelsea à Anfield, le match entre Virgil Van Dijk et Romelu Lukaku avait des fans et des experts anticipant une bataille monumentale entre le colosse de 75 millions de livres sterling des Reds et celui de Chelsea. 97,5 millions de livres sterling à terme.

Pourtant, la réalité était tout sauf. La bataille entre Van Dijk et Lukaku n’a tout simplement pas eu lieu. Van Dijk a contesté quelques défis au sol, a remporté le ballon et Lukaku a tenté de viser Joël Matip, qui l’a traité plutôt confortablement.

Après l’expulsion de Reece James dans les derniers instants de la première mi-temps, Chelsea a pris une forme de 5-3-1, ce qui a laissé Lukaku isolé et incapable d’affecter vraiment le match.

À temps plein, la discussion s’est concentrée sur la façon dont Liverpool aurait pu se sentir comme s’ils avaient perdu deux points et Chelsea avait fait une impressionnante démonstration défensive. En fait, il y a eu très peu de discussions sur Van Dijk.

Tout comme lors de la saison 2019/20, les incroyables performances défensives de Van Dijk et de ses coéquipiers défensifs ont rarement été couvertes ou louées. C’était prévu.

Répondre aux attentes a défini la performance de Van Dijk samedi – c’était comme d’habitude pour le défenseur central néerlandais, et étant donné qu’il s’agissait de son troisième match de compétition depuis qu’il s’était remis d’une opération majeure au genou, c’était incroyablement impressionnant et inquiétant pour les autres équipes et les attaquants de la ligue.

Sur chaque coup franc offensif pour Liverpool, la défense de Chelsea a fait tout son possible pour marquer, obstruer et attacher Van Dijk. Même avec trois défenseurs centraux et deux arrières latéraux importants, les visiteurs savaient qu’il y avait une menace qu’ils devaient arrêter avant toutes les autres.

Il y a dix ans, les joueurs se seraient sentis chanceux de retrouver un bon niveau de performance moins d’un an après leur blessure au LCA. Il y a vingt ans, un ACL pouvait encore complètement mettre fin à une carrière. Mais avec les techniques modernes de chirurgie et de rééducation, une blessure au LCA n’est plus la peine qu’elle était autrefois pour les footballeurs.

Néanmoins, très peu s’attendaient à voir Van Dijk réaliser une performance d’une telle qualité et d’une telle domination à seulement trois matchs de son retour dans la première équipe, en particulier contre Lukaku qui a terminé la saison dernière sous une forme sensationnelle et a également bien performé à l’Euro 2020.

C’est un témoignage de ses compétences, de sa force mentale et du travail que lui et le personnel médical ont accompli pendant sa période de réadaptation, afin de le remettre au meilleur de sa forme physique.

C’est aussi une agréable surprise. En pré-saison, Van Dijk avait l’air bien, mais il était évident qu’il était encore juste en deçà des minutes de compétition dont il avait besoin pour se débarrasser de la rouille et retrouver son rythme.

Contre Norwich et Burnley, il a réalisé de très bonnes performances, mais il s’est avéré qu’il était fatigué dans les 10 dernières minutes des deux matchs, Alisson Becker devant s’intensifier et faire de brillants arrêts dans les deux matchs.

Mais contre Chelsea, il ressemblait tout à fait au défenseur surhumain qui a dominé la ligue pendant deux saisons. C’était peut-être l’occasion, avec les vainqueurs actuels de la Ligue des champions apparaissant dans un Anfield bondé, ou les questions de savoir si Lukaku serait en mesure de le renverser qui ont donné un avantage à Van Dijk.

Ou peut-être est-ce simplement que Van Dijk est le meilleur défenseur central du monde, associé à un défenseur mythique et brillant de Joël Matip, qui ont tous deux une grande compréhension, des compétences complètes et l’expérience, les compétences et l’intelligence pour annuler l’un des meilleurs attaquants de le monde sans aucun problème.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires