Actualité Sport

🔴Virgil van Dijk n’est pas content de l’échange entre Eddie Howe et Jurgen Klopp sur la touche.

Les moments que vous n’avez peut-être pas remarqués lors du match de Premier League entre Liverpool et Newcastle United, samedi.

Liverpool a poursuivi sa quête du titre de Premier League avec une victoire impressionnante sur le terrain de Newcastle United, samedi.

Le but de Naby Keita en première période a suffi pour que les Reds remportent une victoire 1-0 contre les Magpies en forme. Ce résultat signifie que l’équipe de Jurgen Klopp reste à un point du leader Manchester City avec quatre matchs à jouer.

Mais beaucoup de choses sont passées inaperçues ou sous le radar pendant les 90 minutes à St James’ Park.

L’équipe de Liverpool, qui a remporté sa quatrième victoire consécutive contre Newcastle, s’est contentée d’un match sans faute avec Virgil van Dijk et Joel Matip.

Mais quand l’un a fait une erreur, l’autre n’a pas tardé à le faire savoir à son coéquipier. C’est ce qui s’est passé en première mi-temps, lorsqu’une passe légèrement ratée de Matip vers Van Dijk a offert une chance à Allan Saint-Maximin, l’homme de Newcastle, de s’infiltrer dans la surface avant que le Néerlandais ne s’interpose.

Dire que Van Dijk n’était pas impressionné était un euphémisme. Mais à l’heure de jeu, ils étaient tout sourire devant un autre travail bien fait.

Eddie ne se sent pas à l’aise avec Klopp

Pour sa première titularisation en Premier League depuis début janvier, James Milner était peut-être la plus grande surprise sur une feuille de match comportant cinq changements par rapport à la victoire de Villarreal en semaine.

Pourtant, Milner a plus que justifié son inclusion, notamment grâce à son tacle sur Fabian Schar qui a ouvert le score. Newcastle ne s’est pas contenté de cela, car Liverpool a continué à marquer avec le défenseur sur la pelouse, blessé, mais qui a ensuite pu continuer à jouer.

Au cours de la seconde période, on a pu entendre l’entraîneur des Magpies, Eddie Howe, exprimer son mécontentement sur le banc de touche et rappeler à son homologue de Liverpool, Jurgen Klopp, que les Reds avaient ouvert le score de la même manière à Anfield en décembre dernier. Il est clair que le jeu au sifflet n’est pas en vogue à Tyneside.

Henderson fait rire Trent

Sadio Mané a été mis à terre à environ 25 mètres du but en première mi-temps, donnant à Liverpool une réelle opportunité sur le coup franc qui a suivi. Mais avec Trent Alexander-Arnold et Mohamed Salah sur le banc, qui allait le saisir ?

C’est Jordan Henderson qui a tenté sa chance, mais a fini par envoyer le ballon haut, loin et pas très beau. Alexander-Arnold regarde la vidéo sur le banc et éclate de rire. C’est un peu dur, Trent.

Henderson, quant à lui, a été raillé tout au long de la rencontre par Newcastle en raison de ses liens avec Sunderland. Il a donc pu se permettre un petit sourire en coin à l’accueil lorsqu’il a été remplacé en fin de match.

Dan Burnt

Les défenseurs de Newcastle ont eu fort à faire avec Sadio Mané, Diogo Jota et Luis Diaz. La dernière chose qu’ils souhaitaient était de voir Mohamed Salah entrer en jeu à 20 minutes de la fin.

L’Égyptien a causé toutes sortes de problèmes aux hôtes, notamment à Dan Burn qui, après un mauvais contrôle, a gonflé ses joues dans un énorme soupir de soulagement envers les fans de Newcastle, alors qu’il était allongé sur la pelouse après que Salah ait été incapable de garder le ballon en jeu.

Plus tôt, à la mi-temps, un supporter local nommé Ross a frappé un nombre suffisant de ballons dans la cible choisie pour remporter le premier prix : un ballon signé par tous les joueurs de Newcastle. Compte tenu de leur nouvelle richesse, on aurait pu penser qu’ils offriraient une meilleure récompense pour ses efforts.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires