đź”´Virgil van Dijk n’est pas content de l’Ă©change entre Eddie Howe et Jurgen Klopp sur la touche.
Les moments que vous n’avez peut-ĂŞtre pas remarquĂ©s lors du match de Premier League entre Liverpool et Newcastle United, samedi.
Liverpool a poursuivi sa quĂŞte du titre de Premier League avec une victoire impressionnante sur le terrain de Newcastle United, samedi.
Le but de Naby Keita en première pĂ©riode a suffi pour que les Reds remportent une victoire 1-0 contre les Magpies en forme. Ce rĂ©sultat signifie que l’Ă©quipe de Jurgen Klopp reste Ă un point du leader Manchester City avec quatre matchs Ă jouer.
Mais beaucoup de choses sont passĂ©es inaperçues ou sous le radar pendant les 90 minutes Ă St James’ Park.
L’Ă©quipe de Liverpool, qui a remportĂ© sa quatrième victoire consĂ©cutive contre Newcastle, s’est contentĂ©e d’un match sans faute avec Virgil van Dijk et Joel Matip.
Mais quand l’un a fait une erreur, l’autre n’a pas tardĂ© Ă le faire savoir Ă son coĂ©quipier. C’est ce qui s’est passĂ© en première mi-temps, lorsqu’une passe lĂ©gèrement ratĂ©e de Matip vers Van Dijk a offert une chance Ă Allan Saint-Maximin, l’homme de Newcastle, de s’infiltrer dans la surface avant que le NĂ©erlandais ne s’interpose.
Dire que Van Dijk n’Ă©tait pas impressionnĂ© Ă©tait un euphĂ©misme. Mais Ă l’heure de jeu, ils Ă©taient tout sourire devant un autre travail bien fait.
Eddie ne se sent pas Ă l’aise avec Klopp
Pour sa première titularisation en Premier League depuis début janvier, James Milner était peut-être la plus grande surprise sur une feuille de match comportant cinq changements par rapport à la victoire de Villarreal en semaine.
Pourtant, Milner a plus que justifiĂ© son inclusion, notamment grâce Ă son tacle sur Fabian Schar qui a ouvert le score. Newcastle ne s’est pas contentĂ© de cela, car Liverpool a continuĂ© Ă marquer avec le dĂ©fenseur sur la pelouse, blessĂ©, mais qui a ensuite pu continuer Ă jouer.
Au cours de la seconde pĂ©riode, on a pu entendre l’entraĂ®neur des Magpies, Eddie Howe, exprimer son mĂ©contentement sur le banc de touche et rappeler Ă son homologue de Liverpool, Jurgen Klopp, que les Reds avaient ouvert le score de la mĂŞme manière Ă Anfield en dĂ©cembre dernier. Il est clair que le jeu au sifflet n’est pas en vogue Ă Tyneside.
Henderson fait rire Trent
Sadio Mané a été mis à terre à environ 25 mètres du but en première mi-temps, donnant à Liverpool une réelle opportunité sur le coup franc qui a suivi. Mais avec Trent Alexander-Arnold et Mohamed Salah sur le banc, qui allait le saisir ?
C’est Jordan Henderson qui a tentĂ© sa chance, mais a fini par envoyer le ballon haut, loin et pas très beau. Alexander-Arnold regarde la vidĂ©o sur le banc et Ă©clate de rire. C’est un peu dur, Trent.
Henderson, quant Ă lui, a Ă©tĂ© raillĂ© tout au long de la rencontre par Newcastle en raison de ses liens avec Sunderland. Il a donc pu se permettre un petit sourire en coin Ă l’accueil lorsqu’il a Ă©tĂ© remplacĂ© en fin de match.
Dan Burnt
Les dĂ©fenseurs de Newcastle ont eu fort Ă faire avec Sadio ManĂ©, Diogo Jota et Luis Diaz. La dernière chose qu’ils souhaitaient Ă©tait de voir Mohamed Salah entrer en jeu Ă 20 minutes de la fin.
L’Égyptien a causĂ© toutes sortes de problèmes aux hĂ´tes, notamment Ă Dan Burn qui, après un mauvais contrĂ´le, a gonflĂ© ses joues dans un Ă©norme soupir de soulagement envers les fans de Newcastle, alors qu’il Ă©tait allongĂ© sur la pelouse après que Salah ait Ă©tĂ© incapable de garder le ballon en jeu.
Plus tĂ´t, Ă la mi-temps, un supporter local nommĂ© Ross a frappĂ© un nombre suffisant de ballons dans la cible choisie pour remporter le premier prix : un ballon signĂ© par tous les joueurs de Newcastle. Compte tenu de leur nouvelle richesse, on aurait pu penser qu’ils offriraient une meilleure rĂ©compense pour ses efforts.