Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Watford 3-2 Aston Villa : Ismaila Sarr montre le chemin des filets aux Hornets

Publicité
Publicité

La campagne de Premier League de Watford a débuté avec style avec une victoire 3-2 sur Aston Villa à Vicarage Road.

Watford a pris l’avantage dès le début grâce à une frappe d’Emmanuel Dennis, puis le Nigérian est devenu fournisseur pour le deuxième alors qu’Ismaïla Sarr a doublé l’avance des Hornets avant la mi-temps. Le remplaçant Cucho Hernández a marqué trois points avec un effort enroulé, avant que les buts de John McGinn et Danny Ings ne réduisent le déficit.

Il y a eu de brèves retrouvailles entre les fidèles de Watford et leur équipe depuis le début de la pandémie, mais cela a été la première occasion, à pleine capacité, pour les fans de montrer leur fierté de soutenir un club de Premier League depuis une nuit inoubliable à Février 2020.

Dès le départ, il était clair que la vitesse effrayante de Sarr n’était allée nulle part pendant l’été. Il est tombé en panne sur le côté droit après à peine deux minutes au compteur. Son centre a été dévié pour un corner mais le son d’anticipation et d’espoir des tribunes a rempli l’air.

Sarr, aux côtés de l’attaquant Emmanuel Dennis, a eu beaucoup de joie à droite en première mi-temps, et la paire s’est bien liée en attaque. Il semblait presque inévitable que le duo finisse par trouver une percée, et cela est peut-être même arrivé plus tôt que prévu.

L’ailier sénégalais a de nouveau battu Matt Targett de Villa et a réussi à faire une passe basse à Dennis à la 10e minute. La première tentative du Nigérian a été bloquée mais le ballon est retombé favorablement, et la nouvelle recrue ne s’est pas trompée sur le suivi, passant sous le gardien Emiliano Martínez.

Vicarage Road a éclaté de jubilation alors que le filet gonflait et que les chemises jaunes s’éloignaient en signe de célébration.

La connexion entre Sarr et Dennis s’est poursuivie pendant toute la durée de la mi-temps, alors que les deux ont échangé des films fantaisistes et ont tous deux testé Martínez dans le but d’Aston Villa.

La poule des visiteurs a commencé à grandir dans le jeu, et le centre enroulé de l’ancien Hornet Ashley Young a forcé Daniel Bachmann à sortir de sa ligne et à récupérer.

Le deuxième but est survenu lorsque Dennis s’est échappé au milieu du parc, avait de l’espace pour se heurter, puis a joué un ballon à Sarr. L’ailier a dépassé Targett et a tiré au but, la tentative de blocage de Tyrone Mings créant une déviation, passant au-dessus de Martínez et, finalement, dans le filet.

La mi-temps attendait peu de temps après, et pour les fans et les joueurs, la chance de souffler. Cela a également donné l’occasion de réfléchir et de se souvenir de ceux de la famille Watford qui ne pouvaient pas être à Vicarage Road, décédés pendant la pandémie. Et c’était l’occasion de montrer son soutien et sa gratitude au NHS, avec plus de 200 membres du personnel des hôpitaux West Herts parcourant un tour d’honneur sous les applaudissements des quatre coins du stade.

La seconde mi-temps a commencé avec Villa sur le pied avant. L’effort de Jacob Ramsey a dévié largement du deuxième poteau et sa volée résultante du coin a filé au-dessus.

Dennis n’avait pas semblé s’arrêter de courir depuis la première minute, et après 65 minutes, il a été retiré. Hernández a reçu le feu vert pour le remplacer et se présenter aux fans de Watford après quatre ans de prêt.

Au fur et à mesure des présentations, celui-ci est certainement parmi les meilleurs.

Immédiatement au cœur de l’action, le Colombien s’est coupé le pied droit depuis le flanc gauche, enroulant un tir au deuxième poteau pour le troisième de l’après-midi de Watford. Juste une minute après son remplacement, lors de ses débuts en Premier League, devant The Rookery.

Aston Villa a réagi rapidement en concédant un troisième, le centre du remplaçant Leon Bailey trouvant McGinn. La demi-volée de l’Écossais a trouvé le coin supérieur pour réduire immédiatement le déficit et garder l’équipe de Dean Smith dans le match avec un peu plus de 20 minutes à jouer.

À la 72e minute, les supporters autour du stade se sont levés pour chanter le nom de feu Graham Taylor, qui a dirigé les deux équipes au cours de sa carrière et dont on se souvenait lors de la journée Graham Taylor.

Dans les phases finales du match, les deux équipes ont partagé leurs chances alors qu’Aston Villa cherchait un moyen de revenir. Le coup franc de Bailey a survolé la barre transversale de Bachmann et la croix taquine de McGinn n’a pas pu trouver la tête d’Ings.

Quelques minutes plus tard, Hernández était de retour en position sur le côté gauche et a tenté de trouver le remplaçant Deeney avec une passe. Le capitaine a été terriblement proche d’un contact crucial avec le ballon, mais Martínez a pu le réclamer.

Six minutes de temps additionnel ont perturbé certains fans de Watford malgré les deux buts d’avance, et les nerfs devraient rester un peu plus longtemps. Adam Masina a fait tomber Bertrand Traoré dans les dernières secondes du temps additionnel et l’arbitre Mike Dean a immédiatement pointé le point.

Ings a trouvé la lucarne avec sa frappe pour faire monter les tensions à la fin du temps additionnel. Villa lançait maintenant tout sur la ligne de fond des Hornets, la croix de Cash se dirigeant dangereusement vers la surface de six mètres.

Bachmann a sauté haut pour attraper la croix et a déclenché une acclamation remplie de soulagement depuis les gradins.

La vie en Premier League commence par une victoire, et la première expérience de Xisco Muñoz dans une Vicarage Road complète est victorieuse et dramatique.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Modou Lô conserve sa couronne de roi des arènes face à Siteu

Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…

5 heures ago

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

6 heures ago

Yehvann Diouf, possible futur portier des Lions, freine Lyon !

Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…

7 heures ago

Offre d’emploi : Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel à Dakar

Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…

10 heures ago

🚨Nicolas Jackson dépasse Fernando Torres dans l’histoire de Chelsea

En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…

13 heures ago

Alassane Diatta, 19 ans, convoqué pour la première fois avec l’équipe A de Villarreal

Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…

14 heures ago
Publicité