Actualité Sport

đź”´Watford 3-2 Aston Villa : Ismaila Sarr montre le chemin des filets aux Hornets

La campagne de Premier League de Watford a débuté avec style avec une victoire 3-2 sur Aston Villa à Vicarage Road.

Watford a pris l’avantage dès le dĂ©but grâce Ă  une frappe d’Emmanuel Dennis, puis le NigĂ©rian est devenu fournisseur pour le deuxième alors qu’IsmaĂŻla Sarr a doublĂ© l’avance des Hornets avant la mi-temps. Le remplaçant Cucho Hernández a marquĂ© trois points avec un effort enroulĂ©, avant que les buts de John McGinn et Danny Ings ne rĂ©duisent le dĂ©ficit.

Il y a eu de brèves retrouvailles entre les fidèles de Watford et leur équipe depuis le début de la pandémie, mais cela a été la première occasion, à pleine capacité, pour les fans de montrer leur fierté de soutenir un club de Premier League depuis une nuit inoubliable à Février 2020.

Dès le dĂ©part, il Ă©tait clair que la vitesse effrayante de Sarr n’Ă©tait allĂ©e nulle part pendant l’Ă©tĂ©. Il est tombĂ© en panne sur le cĂ´tĂ© droit après Ă  peine deux minutes au compteur. Son centre a Ă©tĂ© dĂ©viĂ© pour un corner mais le son d’anticipation et d’espoir des tribunes a rempli l’air.

Sarr, aux cĂ´tĂ©s de l’attaquant Emmanuel Dennis, a eu beaucoup de joie Ă  droite en première mi-temps, et la paire s’est bien liĂ©e en attaque. Il semblait presque inĂ©vitable que le duo finisse par trouver une percĂ©e, et cela est peut-ĂŞtre mĂŞme arrivĂ© plus tĂ´t que prĂ©vu.

L’ailier sĂ©nĂ©galais a de nouveau battu Matt Targett de Villa et a rĂ©ussi Ă  faire une passe basse Ă  Dennis Ă  la 10e minute. La première tentative du NigĂ©rian a Ă©tĂ© bloquĂ©e mais le ballon est retombĂ© favorablement, et la nouvelle recrue ne s’est pas trompĂ©e sur le suivi, passant sous le gardien Emiliano MartĂ­nez.

Vicarage Road a Ă©clatĂ© de jubilation alors que le filet gonflait et que les chemises jaunes s’Ă©loignaient en signe de cĂ©lĂ©bration.

La connexion entre Sarr et Dennis s’est poursuivie pendant toute la durĂ©e de la mi-temps, alors que les deux ont Ă©changĂ© des films fantaisistes et ont tous deux testĂ© MartĂ­nez dans le but d’Aston Villa.

La poule des visiteurs a commencĂ© Ă  grandir dans le jeu, et le centre enroulĂ© de l’ancien Hornet Ashley Young a forcĂ© Daniel Bachmann Ă  sortir de sa ligne et Ă  rĂ©cupĂ©rer.

Le deuxième but est survenu lorsque Dennis s’est Ă©chappĂ© au milieu du parc, avait de l’espace pour se heurter, puis a jouĂ© un ballon Ă  Sarr. L’ailier a dĂ©passĂ© Targett et a tirĂ© au but, la tentative de blocage de Tyrone Mings crĂ©ant une dĂ©viation, passant au-dessus de MartĂ­nez et, finalement, dans le filet.

La mi-temps attendait peu de temps après, et pour les fans et les joueurs, la chance de souffler. Cela a Ă©galement donnĂ© l’occasion de rĂ©flĂ©chir et de se souvenir de ceux de la famille Watford qui ne pouvaient pas ĂŞtre Ă  Vicarage Road, dĂ©cĂ©dĂ©s pendant la pandĂ©mie. Et c’Ă©tait l’occasion de montrer son soutien et sa gratitude au NHS, avec plus de 200 membres du personnel des hĂ´pitaux West Herts parcourant un tour d’honneur sous les applaudissements des quatre coins du stade.

La seconde mi-temps a commencĂ© avec Villa sur le pied avant. L’effort de Jacob Ramsey a dĂ©viĂ© largement du deuxième poteau et sa volĂ©e rĂ©sultante du coin a filĂ© au-dessus.

Dennis n’avait pas semblĂ© s’arrĂŞter de courir depuis la première minute, et après 65 minutes, il a Ă©tĂ© retirĂ©. Hernández a reçu le feu vert pour le remplacer et se prĂ©senter aux fans de Watford après quatre ans de prĂŞt.

Au fur et à mesure des présentations, celui-ci est certainement parmi les meilleurs.

ImmĂ©diatement au cĹ“ur de l’action, le Colombien s’est coupĂ© le pied droit depuis le flanc gauche, enroulant un tir au deuxième poteau pour le troisième de l’après-midi de Watford. Juste une minute après son remplacement, lors de ses dĂ©buts en Premier League, devant The Rookery.

Aston Villa a rĂ©agi rapidement en concĂ©dant un troisième, le centre du remplaçant Leon Bailey trouvant McGinn. La demi-volĂ©e de l’Écossais a trouvĂ© le coin supĂ©rieur pour rĂ©duire immĂ©diatement le dĂ©ficit et garder l’Ă©quipe de Dean Smith dans le match avec un peu plus de 20 minutes Ă  jouer.

À la 72e minute, les supporters autour du stade se sont levés pour chanter le nom de feu Graham Taylor, qui a dirigé les deux équipes au cours de sa carrière et dont on se souvenait lors de la journée Graham Taylor.

Dans les phases finales du match, les deux Ă©quipes ont partagĂ© leurs chances alors qu’Aston Villa cherchait un moyen de revenir. Le coup franc de Bailey a survolĂ© la barre transversale de Bachmann et la croix taquine de McGinn n’a pas pu trouver la tĂŞte d’Ings.

Quelques minutes plus tard, Hernández Ă©tait de retour en position sur le cĂ´tĂ© gauche et a tentĂ© de trouver le remplaçant Deeney avec une passe. Le capitaine a Ă©tĂ© terriblement proche d’un contact crucial avec le ballon, mais MartĂ­nez a pu le rĂ©clamer.

Six minutes de temps additionnel ont perturbĂ© certains fans de Watford malgrĂ© les deux buts d’avance, et les nerfs devraient rester un peu plus longtemps. Adam Masina a fait tomber Bertrand TraorĂ© dans les dernières secondes du temps additionnel et l’arbitre Mike Dean a immĂ©diatement pointĂ© le point.

Ings a trouvĂ© la lucarne avec sa frappe pour faire monter les tensions Ă  la fin du temps additionnel. Villa lançait maintenant tout sur la ligne de fond des Hornets, la croix de Cash se dirigeant dangereusement vers la surface de six mètres.

Bachmann a sauté haut pour attraper la croix et a déclenché une acclamation remplie de soulagement depuis les gradins.

La vie en Premier League commence par une victoire, et la première expérience de Xisco Muñoz dans une Vicarage Road complète est victorieuse et dramatique.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires