Actualité Sport

🔴Youri Tielemans, Raphinha et comment Liverpool pourrait s’aligner en 2022/23 avec une fenêtre de transfert idéale.

Nous prédisons à quoi pourrait ressembler l’équipe de Liverpool de Jürgen Klopp la saison prochaine, avec un ou deux changements par rapport à cette saison. Quelques transferts seront nécessaires.

De nombreux fans de Liverpool ont spéculé sur la composition du club en vue de la saison 2022/23.

Alors que la saison prochaine est encore, à l’heure où nous écrivons ces lignes, dans huit mois, certains supporters ont tendance à se tourner vers l’avenir et à théoriser sur ce que pourrait être le onze de départ de Jürgen Klopp.

Il y a évidemment beaucoup de choses en jeu : les blessures, les transferts et les circonstances imprévues pourraient naturellement dicter les événements d’ici là.

Alisson dans les buts est l’une des certitudes absolues pour la saison prochaine. Le stoppeur brésilien a signé une nouvelle prolongation de contrat en août dernier qui pourrait le garder au club jusqu’à l’été 2027.

Étant donné la longévité de la plupart des gardiens au plus haut niveau, Alisson, qui n’a encore que 29 ans, sera probablement le numéro 1 du club pour les années à venir. La seule possibilité pour qu’il ne soit pas dans le onze de départ la saison prochaine serait qu’il connaisse un effondrement de forme digne d’Iker Casillas d’ici là.

La défense de cette saison a de grandes chances d’être la défense de la prochaine. Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson, qui ont encore une vingtaine d’années, sont essentiels au jeu de l’équipe de Klopp. Dans l’axe de la défense, Virgil van Dijk et Joël Matip ont été exceptionnels depuis leur retour de blessure.

Cependant, ce n’est que la saison prochaine que nous pourrons voir Ibrahima Konaté dans le onze de départ. Le Français a été acheté pour 36 millions de livres l’été dernier et s’intègre lentement dans l’équipe. Il se pourrait qu’avant la saison prochaine, Matip soit progressivement écarté au profit de Konaté.

Le milieu de terrain est l’endroit où nous pourrions voir le plus grand changement. Fabinho est évidemment un verrou pour sa position de numéro 6 à la base du milieu de terrain. Le Brésilien est sans doute le meilleur au monde dans ce rôle et il est peu probable que Klopp cherche à se débarrasser de Fabinho de sitôt.

Le club va très probablement signer un remplaçant pour Gini Wijnaldum, le Néerlandais étant parti l’été dernier et une signature n’ayant pas été faite immédiatement. Des rumeurs ont fait état de Franck Kessié, Denis Zakaria, Aurélien Tchouaméni, Youri Tielemans et Declan Rice, tous liés récemment à un transfert à Anfield au cours des derniers mois, et ces liens vont probablement se poursuivre au cours de la nouvelle année et jusqu’à l’été prochain.

La place de Jordan Henderson dans le onze de départ pourrait être celle qui sera menacée la saison prochaine. Le capitaine du club a été un brillant serviteur pour le club au cours de la dernière décennie, mais à 32 ans au moment où la saison prochaine commencera, Henderson ne sera probablement pas utilisé aussi régulièrement. De plus, Henderson n’offre pas tout à fait ce que Fabinho fait à la base du milieu de terrain, ni ne possède les attributs de Thiago Alcântara, donc il pourrait être celui qui perd sa place de titulaire.

Les postes d’attaquants pourraient également être intéressants la saison prochaine. Avec tous les signes indiquant qu’une prolongation de Mohamed Salah est – enfin – en cours, l’Égyptien sera l’un des premiers noms sur la feuille de match chaque semaine.

L’un des deux joueurs, Sadio Mané et Roberto Firmino, pourrait quitter le club cet été, leurs contrats expirant au même été 2023 et il est très peu probable qu’ils soient tous deux renouvelés.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires