Equipe nationale A: Krepin Diatta rejoint la tanière

Le jeune international sénégalais, Krepin Diatta figure sur la liste des vingt-trois joueurs convoqués par le sélectionneur national, Aliou Cissé pour affronter l’équipe nationale du Madagascar et celle du Mali, lors des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019).
Avec les moins de 20 ans, le feu-follet du club Bruge KV a participé à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans en 2017. Lors de cette compétition, il joue cinq matchs. Il marque deux buts, contre l’Afrique du Sud et le Cameroun en phase de groupe. Krepin Diatta délivre également deux passes décisives lors de la phase de poule, contre le Soudan et l’Afrique du Sud. Le Sénégal atteint la finale du tournoi, en s’inclinant face à la Zambie.
Quelques jours après la fin du tournoi, il est l’auteur d’un doublé lors d’un match amical face au Portugal (victoire 0-3). Il dispute ensuite quelques semaines plus tard la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Corée du Sud. Lors du mondial junior, il joue trois matchs, contre l’Arabie saoudite, les États-Unis et l’Équateur. Le Sénégal s’incline en huitièmes face au Mexique.













