Actualité Concours & Emploi

Le Japon offre des bourses d’études aux étudiants africains: Niveau Bac, Licence, Master – 2020

Le ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie (MEXT) offre des bourses aux étudiants étrangers qui souhaitent étudier dans des universités japonaises en tant qu’étudiants de premier cycle et de maîtrise dans le cadre du programme de bourses d’études du gouvernement japonais (MEXT) pour 2020.

Date limite d’inscription: 31 mai 2019

Les délais des applications diffèrent selon les pays. Veuillez contacter l’ambassade ou le consulat général du Japon dans votre pays (voir lien ci-dessous).

À prendre dans (pays): Universités japonaises

Domaine d’études éligible: Ceux qui souhaitent étudier via les bourses du gouvernement japonais en tant qu’étudiant de premier cycle doivent choisir un domaine de majeure parmi (1) ou (2) ci-dessous. Les candidats peuvent entrer un premier, deuxième et troisième choix.

(1) Sciences sociales et humaines: Sciences sociales et humaines-A: Lois, politique, pédagogie, sociologie, littérature, histoire, langue japonaise et autres. Sciences sociales et humaines – B: économie et administration des affaires.

(2) Sciences naturelles: Sciences naturelles-A: Sciences (Mathématiques, Physique, Chimie), Études électriques et électroniques (Electronique, Génie électrique, Ingénierie de l’information), Études mécaniques (Génie mécanique, Architecture navale), Génie civil et Architecture (Civil) Génie, architecture, génie de l’environnement), études chimiques (chimie appliquée, génie chimique, chimie industrielle, génie textile) et autres domaines (génie métallurgique, génie des mines, génie maritime, biotechnologie). Sciences naturelles-B: études agricoles (agriculture, chimie agricole, génie agricole, sciences animales, médecine vétérinaire, foresterie, sciences de l’alimentation, pêche), études d’hygiène (pharmacie, hygiène, sciences infirmières) et sciences (biologie). Sciences naturelles-C: médecine et dentisterie.

Pour les étudiants de troisième cycle, les candidats doivent postuler pour le domaine d’études dans lequel ils se sont spécialisés à l’université ou dans un domaine connexe. De plus, les domaines d’études doivent être des sujets que les candidats seront en mesure d’étudier et de rechercher dans des cursus de troisième cycle dans des universités japonaises.

À propos du prix: Le ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie (MEXT) du gouvernement japonais offre aux étudiants étrangers désireux d’approfondir leur compréhension de la langue japonaise, des affaires japonaises et de la culture japonaise, des bourses d’études japonaises. L’objectif des bourses d’études du gouvernement japonais est de promouvoir la compréhension mutuelle et d’approfondir les liens d’amitié entre le Japon et d’autres pays grâce à l’application de connaissances avancées en matière de langue et de culture japonaises.

Type: Premier cycle, troisième cycle

La bourse est disponible dans quatre catégories:

Étudiants en recherche
Étudiants de premier cycle
Étudiants du Collège de technologie
Étudiants de formation spécialisée
Critères de sélection et éligibilité: Pour être éligible aux bourses du gouvernement japonais:

Nationalité: les candidats doivent avoir la nationalité d’un pays ayant des relations diplomatiques avec le Japon. Un candidat qui a la nationalité japonaise au moment de la candidature n’est pas éligible. La sélection est effectuée dans des locaux tels que l’ambassade du Japon / consulat général du Japon (ci-après «légation du Japon») situés dans le pays de la nationalité du demandeur. (Cela ne s’appliquera pas nécessairement dans les cas où une ambassade couvre plusieurs pays.)

Santé: les candidats doivent être exempts de toute déficience mentale ou physique susceptible de nuire à la
poursuite d’études universitaires.
Les membres du personnel militaire ou les employés civils civils au moment de leur arrivée au Japon ne sont pas éligibles.

Disponibilité pour arriver au Japon en avril / octobre 2020
Âge: Étudiant en recherche: Les candidats doivent généralement être nés le 2 avril 1985 ou après cette date.
Étudiant de premier cycle: Les candidats doivent généralement être nés entre le 2 avril 1995 et le 1 er avril 2003.

Étudiant au Collège de technologie: Les candidats doivent généralement être nés entre le 2 avril 1995 et le 1 er avril 2003.
Étudiant spécialisé en formation: Les candidats doivent généralement être nés entre le 2 avril 1995 et le 1 er avril 2003.

vi) Étudiant-chercheur: Titulaires d’un diplôme de premier cycle d’universités et / ou de collèges et ayant une note totale de deuxième classe supérieure ou supérieure. Les candidats à ce programme doivent soumettre une proposition de recherche complète au moment de leur candidature. Étudiant de premier cycle: diplômé du secondaire avec un score en mathématiques de B3 ou plus.
Nombre de bourses: Non spécifié

Valeur de la bourse:

-Allocation: Le montant du déboursement mensuel de la bourse d’études reste à déterminer.
-Transport au Japon
-Transport du Japon: Le destinataire qui retourne à

Télécharger le formulaire d’inscription via le lien ci-dessous

Bourse Japon 2020

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires