🔴Virgil van Dijk a envoyé un message dominant aux rivaux de Liverpool avec un affichage sous-estimé de Chelsea

Virgil Van Dijk a fait une brillante dĂ©monstration pour Liverpool contre Chelsea, ressemblant Ă la superstar de 75 millions de livres sterling qu’il a montrĂ© au cours des dernières annĂ©es.
Présenté comme un affrontement des titans dans la préparation du match de Premier League de Liverpool contre Chelsea à Anfield, le match entre Virgil Van Dijk et Romelu Lukaku avait des fans et des experts anticipant une bataille monumentale entre le colosse de 75 millions de livres sterling des Reds et celui de Chelsea. 97,5 millions de livres sterling à terme.
Pourtant, la rĂ©alitĂ© Ă©tait tout sauf. La bataille entre Van Dijk et Lukaku n’a tout simplement pas eu lieu. Van Dijk a contestĂ© quelques dĂ©fis au sol, a remportĂ© le ballon et Lukaku a tentĂ© de viser JoĂ«l Matip, qui l’a traitĂ© plutĂ´t confortablement.
Après l’expulsion de Reece James dans les derniers instants de la première mi-temps, Chelsea a pris une forme de 5-3-1, ce qui a laissĂ© Lukaku isolĂ© et incapable d’affecter vraiment le match.
Ă€ temps plein, la discussion s’est concentrĂ©e sur la façon dont Liverpool aurait pu se sentir comme s’ils avaient perdu deux points et Chelsea avait fait une impressionnante dĂ©monstration dĂ©fensive. En fait, il y a eu très peu de discussions sur Van Dijk.
Tout comme lors de la saison 2019/20, les incroyables performances dĂ©fensives de Van Dijk et de ses coĂ©quipiers dĂ©fensifs ont rarement Ă©tĂ© couvertes ou louĂ©es. C’Ă©tait prĂ©vu.
RĂ©pondre aux attentes a dĂ©fini la performance de Van Dijk samedi – c’Ă©tait comme d’habitude pour le dĂ©fenseur central nĂ©erlandais, et Ă©tant donnĂ© qu’il s’agissait de son troisième match de compĂ©tition depuis qu’il s’Ă©tait remis d’une opĂ©ration majeure au genou, c’Ă©tait incroyablement impressionnant et inquiĂ©tant pour les autres Ă©quipes et les attaquants de la ligue.
Sur chaque coup franc offensif pour Liverpool, la dĂ©fense de Chelsea a fait tout son possible pour marquer, obstruer et attacher Van Dijk. MĂŞme avec trois dĂ©fenseurs centraux et deux arrières latĂ©raux importants, les visiteurs savaient qu’il y avait une menace qu’ils devaient arrĂŞter avant toutes les autres.
Il y a dix ans, les joueurs se seraient sentis chanceux de retrouver un bon niveau de performance moins d’un an après leur blessure au LCA. Il y a vingt ans, un ACL pouvait encore complètement mettre fin Ă une carrière. Mais avec les techniques modernes de chirurgie et de rééducation, une blessure au LCA n’est plus la peine qu’elle Ă©tait autrefois pour les footballeurs.
NĂ©anmoins, très peu s’attendaient Ă voir Van Dijk rĂ©aliser une performance d’une telle qualitĂ© et d’une telle domination Ă seulement trois matchs de son retour dans la première Ă©quipe, en particulier contre Lukaku qui a terminĂ© la saison dernière sous une forme sensationnelle et a Ă©galement bien performĂ© Ă l’Euro 2020.
C’est un tĂ©moignage de ses compĂ©tences, de sa force mentale et du travail que lui et le personnel mĂ©dical ont accompli pendant sa pĂ©riode de rĂ©adaptation, afin de le remettre au meilleur de sa forme physique.
C’est aussi une agrĂ©able surprise. En prĂ©-saison, Van Dijk avait l’air bien, mais il Ă©tait Ă©vident qu’il Ă©tait encore juste en deçà des minutes de compĂ©tition dont il avait besoin pour se dĂ©barrasser de la rouille et retrouver son rythme.
Contre Norwich et Burnley, il a rĂ©alisĂ© de très bonnes performances, mais il s’est avĂ©rĂ© qu’il Ă©tait fatiguĂ© dans les 10 dernières minutes des deux matchs, Alisson Becker devant s’intensifier et faire de brillants arrĂŞts dans les deux matchs.
Mais contre Chelsea, il ressemblait tout Ă fait au dĂ©fenseur surhumain qui a dominĂ© la ligue pendant deux saisons. C’Ă©tait peut-ĂŞtre l’occasion, avec les vainqueurs actuels de la Ligue des champions apparaissant dans un Anfield bondĂ©, ou les questions de savoir si Lukaku serait en mesure de le renverser qui ont donnĂ© un avantage Ă Van Dijk.
Ou peut-ĂŞtre est-ce simplement que Van Dijk est le meilleur dĂ©fenseur central du monde, associĂ© Ă un dĂ©fenseur mythique et brillant de JoĂ«l Matip, qui ont tous deux une grande comprĂ©hension, des compĂ©tences complètes et l’expĂ©rience, les compĂ©tences et l’intelligence pour annuler l’un des meilleurs attaquants de le monde sans aucun problème.











