đź”´L’hĂ©ritier idĂ©al de ÂŁ42m, Firmino, a envoyĂ© un rappel de transfert contre Dortmund, et Liverpool a dĂ» le remarquer

Christopher Nkunku a produit une performance stellaire contre le Borussia Dortmund, soulignant pourquoi il serait le successeur parfait de Roberto Firmino Ă Liverpool.
Tissant et sautant avec aisance les fourrés de défenseurs, Christopher Nkunku était insaisissable samedi soir contre le Borussia Dortmund.
MĂŞme le gardien de but de Dortmund, Gregor Kobel, n’a pas pu lui faire obstacle alors que Nkunku l’a contournĂ© pour insĂ©rer le ballon au fond des filets pour le premier but de Leipzig.
Plus tard, c’est le premier centre subtil de Nkunku sur une somptueuse passe de Dominik Szoboszlai qui a aidĂ© Leipzig Ă remporter la victoire alors que Yussuf Poulsen tapait Ă bout portant.
Ce but et cette passe dĂ©cisive Ă©taient son 11e but et sa septième passe dĂ©cisive de la saison en seulement 17 matches, ce qui signifie qu’il a une moyenne de 1,16 buts jusqu’Ă prĂ©sent cette saison.
Compte tenu de sa forme, de sa polyvalence et de son profil, l’attaquant du RB Leipzig devrait figurer parmi les prioritĂ©s de Liverpool dans sa quĂŞte d’un hĂ©ritier pour Roberto Firmino, l’international français possĂ©dant tous les atouts pour devenir le successeur parfait du BrĂ©silien.
Les équipes Red Bull ont été un terrain de chasse heureux pour Liverpool ces dernières années, ayant obtenu des joueurs comme Takumi Minamino, Naby Keïta et Ibrahima Konaté au cours des trois dernières années.
Ă€ 23 ans, Nkunku est Ă un âge mĂ»r oĂą il est sur le point d’entrer dans ses premières annĂ©es, mais a encore le temps de se dĂ©velopper et de s’amĂ©liorer s’il devait passer Ă Liverpool.
Sa capacité à jouer dans le faux rôle de n°9 fait de lui une proposition séduisante, mais il est également capable de jouer sur les deux flancs et même en tant que n°8 avancé dans le milieu de terrain trois de Liverpool.
Techniquement agile, avec la vision et le flair crĂ©atif pour crĂ©er des opportunitĂ©s pour ses coĂ©quipiers, Nkunku ne se contente pas de marquer des buts, il joue Ă©galement un rĂ´le actif dans le jeu de construction de son Ă©quipe, ce qui est Ă©galement un trait de caractère prĂ©sent chez Roberto Firmino – Nkunku a en moyenne 5,04 actions de crĂ©ation de plans pour 90 via FBref au cours de la dernière annĂ©e.
En plus de cela, Nkunku est un presseur vorace. Il a en moyenne 19,58 pressions pour 90, faisant 8,82 pressions dans le dernier tiers des oppositions, ce qui le classe au 99e centile selon FBref.
Nkunku a le rythme et le physique pour s’installer en Premier League. Il a dĂ©jĂ rĂ©ussi un triplĂ© contre Manchester City cette saison et il est sans aucun doute le prochain gros produit de Leipzig – quelque chose qu’un club comme Liverpool, qui surveille de si près Leipzig, n’aura sĂ»rement pas manquĂ© de remarquer.
Il ne serait pas bon marchĂ© de l’obtenir du club allemand Ă©tant donnĂ© qu’il a un contrat jusqu’en 2024, et Transfermarkt le valorise Ă un peu plus de 42 millions de livres sterling.
Cependant, Leipzig est toujours ouvert à la vente au bon prix, et compte tenu de la capacité de Nkunku associée aux jambes vieillissantes de Roberto Firmino, Liverpool aurait du mal à trouver un meilleur remplaçant comparable dans un proche avenir.












