đź”´Man United 1-0 Aston Villa : Les Red Devils s’imposent face Ă l’Ă©quipe de Steven Gerrard en FA Cup

Manchester United 1-0 Aston Villa : Les Red Devils s’imposent face Ă l’Ă©quipe de Steven Gerrard en FA Cup grâce Ă la tĂŞte de Scott McTominay, tandis que les visiteurs dominants voient l’Ă©galisation de Danny Ings annulĂ©e par la VAR.
Dans un Old Trafford hargneux et mécontent, il était parfois important de se rappeler que Manchester United était en train de gagner.
L’Ă©quipe de Ralf Rangnick Ă©tait chaotique, frĂ©nĂ©tique et, parfois, surpassĂ©e.
Le public, quant à lui, était agité, irrité et perdait rapidement patience face à une équipe débraillée et sans direction. Quand Marcus Rashford, aimé et admiré pour tant de raisons dans cette région, se fait taper dans le cou, il y a vraiment quelque chose qui cloche.
Lundi soir, Rashford n’Ă©tait pas un footballeur populaire. Lorsqu’il n’a pas rĂ©agi Ă une balle perdue dans la surface de rĂ©paration Ă 20 minutes de la fin, la patience dont avait fait preuve le joueur de 24 ans a fini par s’Ă©puiser.
Mais United Ă©tait en train de gagner, et il a effectivement gagnĂ©. Ils ont marquĂ© leur but tĂ´t dans la partie grâce Ă une tĂŞte de Scott McTominay et ont ensuite survĂ©cu au reste du match, largement dictĂ© par l’Aston Villa de Steven Gerrard.
Gerrard avait marqué sa première apparition à Old Trafford en tant que manager en fixant le Stretford End après être sorti du tunnel, puis en se tenant brièvement dans la mauvaise zone technique.
Mais l’Ă©quipe de l’ancien capitaine de Liverpool Ă©tait ambitieuse et dangereuse et aurait pu Ă©galiser deux fois en neuf minutes en seconde pĂ©riode, mais les buts de Danny Ings et Ollie Watkins ont Ă©tĂ© annulĂ©s pour hors-jeu. Le second Ă©tait une dĂ©cision de routine. Le premier – aidĂ© par le système VAR – Ă©tait tout autre.
United est donc qualifiĂ© pour le quatrième tour de la FA Cup, mais la trajectoire de Rangnick est loin d’ĂŞtre linĂ©aire. L’entraĂ®neur allemand est arrivĂ© Ă Manchester Ă la fin du mois de novembre et a immĂ©diatement parlĂ© de la façon dont sa nouvelle Ă©quipe doit apprendre Ă contrĂ´ler les matchs. Rangnick a supervisĂ© sept matches depuis lors et la vĂ©ritĂ© – qui se manifeste ici de manière brutale – est que United n’est pas plus près de cet objectif qu’il ne l’Ă©tait lorsqu’il a commencĂ©.
Lundi soir, Villa a contrĂ´lĂ© le rythme, la cadence et le schĂ©ma. Ils avaient Ă©galement plus de ballon. Ce qu’ils n’ont pas eu, c’est une qualitĂ© suffisante dans la surface de rĂ©paration de United et ils n’ont certainement pas eu de chance.
Ce fut un super spectacle. Il Ă©tait plein d’incidents et d’intentions offensives. Il n’a pas manquĂ© de grands moments des deux cĂ´tĂ©s et nous ne devrions peut-ĂŞtre pas ĂŞtre surpris que l’affaire soit si serrĂ©e. Avec Villa en pleine ascension suite Ă la nomination de Gerrard, c’est probablement le niveau de United qui est en jeu actuellement.
Ils auraient pu prendre les choses en main après le but de McTominay Ă la huitième minute. Une bonne Ă©quipe jouant avec confiance aurait pu le faire, mais actuellement, United peut dire qu’ils ne sont ni l’un ni l’autre. Si les deux hors-jeu n’avaient pas jouĂ© en leur faveur au dĂ©but de la deuxième mi-temps, tout aurait pu se passer ici.
Le deuxième but refusĂ©, Ă la 59e minute, Ă©tait direct. Ings s’Ă©lançait pour servir Watkins qui marquait dans la foulĂ©e, presque sur la ligne de but. Mais Ings Ă©tait hors-jeu d’un demi-mètre. Si le bon sens existait encore dans le football, le drapeau serait montĂ© dès qu’il a pris possession du ballon. Mais ce n’est pas le cas, donc il ne l’a pas fait, et le temps qu’il le fasse, le dĂ©fenseur de United, Victor Lindelof, a dĂ» heurter douloureusement et dangereusement le poteau de but. Ridicule.
Neuf minutes plus tôt, tout avait été bien plus compliqué.
Lorsque Ings a repoussĂ© une pichenette de Watkins au-dessus de la ligne, le but semblait initialement bon. Mais les ralentis montrent un certain nombre d’infractions possibles.
Ings était-il hors-jeu ? A-t-il manipulé le ballon ? Le milieu de terrain de Villa, Jacob Ramsey, a-t-il gêné Edinson Cavani au moment du coup franc ? Tout semblait vaguement possible, mais aucune ne semblait concluante.
En fin de compte et après beaucoup d’agitation, l’arbitre Michael Oliver a accordĂ© un coup franc, le consensus Ă©tant que Ramsey a Ă©tĂ© appelĂ© hors-jeu avant de dĂ©fier Cavani, ce qui Ă©tait effectivement le cas.
Rien de tout cela n’est simple, mais ce qui est clair, c’est que United n’a plus rien Ă faire. Villa ne les lâchait plus et ce thème se poursuivait lorsque Luke Shaw et Fred recevaient successivement des cartons pour des fautes maladroites et dĂ©sespĂ©rĂ©es sur des adversaires en maraude.
La soirĂ©e de Fred avait pourtant bien commencĂ©. C’est le BrĂ©silien qui, d’un bel Ă©lan du pied droit, s’est jetĂ© sur McTominay et a marquĂ© de la tĂŞte. Villa aurait dĂ» arrĂŞter la course de l’Écossais – on a pu voir le milieu de terrain Douglas Luiz le pointer du doigt alors qu’il s’Ă©lançait de la profondeur – mais c’Ă©tait quand mĂŞme un beau but.
Pendant le reste de la première mi-temps, le match Ă©tait Ă©quilibrĂ©. C’est un compliment que l’on peut faire Ă United. Villa se crĂ©ait de bonnes occasions, David de Gea repoussant les tentatives de John McGinn et d’Emiliano Buendia, tandis que Watkins profitait d’une erreur de Lindelof pour couper en retrait et envoyer une frappe contre la barre.
Mais United se montrait Ă©galement dangereux. Cavani reprenait de la tĂŞte un centre de Rashford tandis que Shaw trompait Emiliano Martinez d’un tir puissant.
À ce stade, Villa semblait capable mais aussi vulnérable. Mais la deuxième mi-temps était différente. Vi












