đź”´Alisson Becker s’Ă©nerve lorsque Jurgen Klopp, le patron de Liverpool, fait le geste de Jack Grealish

Les moments que vous n’avez peut-ĂŞtre pas remarquĂ©s lors du match de FA Cup entre Liverpool et Manchester City, samedi.
Liverpool a atteint sa première finale de FA Cup en dix ans grâce à une victoire palpitante sur Manchester City, dimanche.
Ibrahima KonatĂ© a marquĂ© un but et Sadio ManĂ© un autre, et les Reds ont tenu bon pour battre leurs principaux rivaux 3-2 en demi-finale. Grâce Ă ce rĂ©sultat, l’Ă©quipe de Jurgen Klopp garde l’espoir de remporter un nouveau trophĂ©e, après avoir remportĂ© la Coupe de la Ligue et atteint les demi-finales de la Ligue des champions, tout en Ă©tant Ă un point de Manchester City au classement de la Premier League.
Mais beaucoup de choses sont passées inaperçues ou sous le radar pendant les 90 minutes à Wembley.
Pas de fĂŞte pour Alisson
Les supporters de Liverpool ont Ă©tĂ© exceptionnels samedi, transformant une moitiĂ© de Wembley en l’ancien Anfield Sud et prouvant que, mĂŞme si l’on parle de belles tribunes et d’une bonne acoustique, ce sont toujours les gens qui font l’ambiance.
Mais certains fans des Reds se sont un peu emportĂ©s avec les deux premières frappes de leur Ă©quipe, avec un certain nombre de torches lancĂ©es depuis la tribune derrière le but d’Alisson Becker, engloutissant le gardien dans une fumĂ©e rouge.
Il n’a pas Ă©tĂ© très impressionnĂ©. Ce qui, Ă©tant donnĂ© qu’il n’a pas pu voir correctement Ă un moment donnĂ© lorsque City a attaquĂ©, n’Ă©tait pas vraiment une surprise.
Klopp est très bien, Jack
MĂŞme selon ses standards, Jurgen Klopp a Ă©tĂ© exceptionnellement impliquĂ© sur le banc de touche pendant le match. Notamment en deuxième mi-temps, lorsqu’une passe d’Ibrahima Konate a Ă©tĂ© coupĂ©e et que Gabriel Jesus a Ă©tĂ© envoyĂ© en course.
Klopp, les mains sur la tĂŞte en signe de dĂ©sespoir, n’a pu que regarder, horrifiĂ©, Alisson rĂ©aliser un bel arrĂŞt devant l’attaquant de City.
Un incident beaucoup moins stressant s’est produit lors d’une pause en seconde pĂ©riode, avant l’entrĂ©e en jeu de Jordan Henderson, lorsque Klopp a profitĂ© de ce moment pour s’approcher de Jack Grealish, qui se trouvait Ă proximitĂ©, et discuter avec l’international anglais. Peu importe ce qui a Ă©tĂ© dit, Grealish et Klopp Ă©taient tous deux souriants.
Je vous demande pardon, une bannière ?
Pendant la montĂ©e de Wembley, pardon, de l’Olympic Way jusqu’au stade, les poteaux de chaque cĂ´tĂ© de la route Ă©taient ornĂ©s de bannières rappelant les grands moments de la FA Cup d’antan.
Cela dit, pour une équipe qui a remporté le trophée à sept reprises, la représentation de Liverpool brillait par son absence, par rapport aux finales où les Reds avaient été battus.
Et la FA est allée un peu trop loin avec la dernière bannière qui saluait le « quadruplé sans précédent » de City en 2019, qui a remporté la Premier League, la League Cup, la FA Cup et, euh, le Community Shield. Bien essayé, cependant.
Un superbe coup de pied de Keita
Naby Keita a rĂ©cemment dĂ©clarĂ© qu’il apportait plus d’agressivitĂ© Ă son jeu. Et Ă Wembley, il a certainement soulignĂ© ce point.
En effet, c’est Keita qui s’est retrouvĂ© face Ă Fernandinho après que le milieu de terrain de City ait passĂ© Sadio ManĂ© en revue et provoquĂ© une brève passe d’armes entre plusieurs joueurs.
Et le GuinĂ©en, toujours aussi pressant, a poussĂ© Bernardo Silva Ă une telle distraction qu’en première mi-temps, le joueur de City, frustrĂ©, a offert sa botte Ă son adversaire. Bien jouĂ©, Naby.












