Actualité Sport

Ronaldo ne voyagera pas avec Manchester United lors de la tournée de pré-saison

Manchester United partira en tournée à Bangkok vendredi sans Cristiano Ronaldo après avoir accordé un congé à la superstar portugaise pour des raisons familiales.

Le club ne sait toujours pas si Ronaldo pourra se joindre ultérieurement au voyage de quatre matches et 16 jours en Thaïlande et en Australie, dans un contexte d’incertitude quant à son avenir à Old Trafford.

Ronaldo craint que ses espoirs de quitter United s’évanouissent après que le club a réaffirmé jeudi qu’il n’était pas à vendre.

Les dirigeants de l’équipe ont décidé d’inclure des images du joueur de 37 ans portant leur nouveau kit lors de son dévoilement officiel vendredi matin, même s’il ne sera pas dans l’avion pour Bangkok avec ses coéquipiers quelques heures plus tard.

Un porte-parole du club a confirmé : « Cristiano Ronaldo ne fera pas partie de l’équipe de Manchester United qui doit partir vendredi pour notre tournée de pré-saison en Thaïlande et en Australie ».

« Il a obtenu un congé supplémentaire pour régler un problème familial ».

« Cristiano reste sous contrat avec Manchester United pour une autre saison et n’est pas à vendre ».

Ronaldo devait reprendre l’entraînement de pré-saison lundi, mais United lui a accordé un congé pour raisons familiales.

Le joueur a jusqu’à présent manqué quatre jours d’entraînement, mais on dit qu’il est mécontent des suggestions qu’il a refusé de se présenter, étant donné qu’il avait la permission du club de rester à Lisbonne avec sa partenaire Georgina Rodriguez et ses enfants.

Cependant, l’absence continue de Ronaldo ne peut qu’alimenter les spéculations sur son avenir après qu’il ait fait part à United de son désir de partir et que son agent Jorge Mendes se soit entretenu avec plusieurs clubs.

Chelsea et Naples ont exprimé leur intérêt, mais Ronaldo est conscient qu’il sera difficile de trouver un club de la Ligue des champions prêt à s’aligner sur son salaire de 500 000 £ par semaine un mois avant le début de la nouvelle saison, en particulier compte tenu de la position de United.

Ils ne veulent pas affaiblir leur équipe à un moment où le manager Erik ten Hag veut de nouveaux joueurs.

Malgré la signature de Tyrell Malacia et l’accord verbal avec Christian Eriksen, United n’a toujours pas réussi à faire avancer les négociations avec le FC Barcelone au sujet de sa cible principale, Frenkie de Jong.

Les rapports en Espagne ont suggéré que Chelsea pourrait essayer d’évincer United en offrant Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso dans le cadre d’un paquet pour De Jong, mais il est entendu qu’ils sont désireux de compléter les signatures de Raheem Sterling et Raphinha d’abord.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires