Chelsea entre dans la course pour De Jong et est prêt à offrir un échange de £51m

Chelsea va rivaliser avec Manchester United pour le milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie de Jong cet été, selon des rapports espagnols.
L’équipe de Manchester United a été fortement liée à un transfert du milieu de terrain néerlandais, qui serait une cible privilégiée du nouvel entraîneur Erik ten Hag.
Pourtant, dans un coup potentiel pour les Red Devils, le média espagnol Sport rapporte que Chelsea est désormais dans la course pour De Jong.
Le rapport suggère que les Blues sont même prêts à offrir le capitaine Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso comme poids lourds dans un accord de 51 millions de livres sterling avec le Barca, signalant leur intention de l’amener à Stamford Bridge.
Alonso, qui a 12 mois à courir sur son contrat actuel, a fait allusion à un retour en Espagne au cours des derniers mois, tandis que l’avenir d’Azpilicueta est également en doute malgré une prolongation de contrat d’un an à la fin de la saison dernière.
Cependant, le Barça aurait entendu la proposition de Chelsea, à savoir des joueurs plus de l’argent, et préférerait simplement recevoir de l’argent comptant.
Les Catalans ont fixé le prix de De Jong à 70 millions de livres sterling cet été, un montant que United n’a pas encore été en mesure d’honorer.
Pourtant, en début de semaine, des sources du Sportsmail ont indiqué qu’un accord entre les Red Devils et le Barça était « complet à 90 % », et qu’il ne restait plus qu’à régler les derniers détails de l’opération.
On pense que United paiera environ 55 millions de livres sterling pour De Jong, dans le cadre d’un contrat qui pourrait s’élever à 70 millions de livres sterling.
Cependant, Chelsea souhaitant désormais devancer son rival de Premier League, le Barça pourrait chercher à déclencher une guerre des enchères entre les deux équipes cet été.
Le club de l’ouest de Londres aurait également interrogé les responsables du Nou Camp sur la disponibilité de Memphis Depay, bien qu’un éventuel accord pour De Jong soit plus prioritaire.
Thomas Tuchel attend toujours sa première signature de l’été à Stamford Bridge, avec un grand nombre de défenseurs, d’attaquants et maintenant de milieux de terrain sur sa liste de souhaits.
Sportsmail croit savoir que Chelsea est sur le point de signer Raheem Sterling, l’ailier de Manchester City, pour un montant de 55 millions de livres sterling, qui a signé un contrat de 315 000 livres sterling par semaine à SW6.
Le coéquipier de Sterling à Manchester City et ancien défenseur des Blues Nathan Ake est également une cible, tandis que le défenseur central de la Juventus Matthijs de Ligt est un autre joueur dans le radar de Tuchel.











