Jurgen Klopp affirme que « Sadio Mané peut jouer jusqu’à l’âge de 38 ou 39 ans »

Jurgen Klopp affirme que Sadio Mané peut jouer jusqu’à l’âge de 38 ou 39 ans … alors que le patron de Liverpool salue la condition physique « absolument folle » de l’attaquant après son transfert au Bayern Munich.
Jurgen Klopp a déclaré que Sadio Mané pourrait jouer jusqu’à l’âge de 38 ou 39 ans en raison de sa condition physique exceptionnelle.
La star sénégalaise, qui n’avait plus qu’un an de contrat avec le Liverpool de Klopp, a rejoint le Bayern Munich cet été dans une transaction qui pourrait rapporter jusqu’à 35 millions de livres pour un contrat de trois ans.
Mais le manager des Reds, Klopp, a déclaré que le joueur de 30 ans, qui a marqué 23 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, pourrait jouer dans les années 2030 étant donné sa forme physique « absolument folle ».
Il a déclaré : « Il jouera pendant des siècles. Il peut jouer jusqu’à 38, 39 ans ; avec son corps, c’est absolument fou. Le Bayern a un très bon joueur et nous l’avons eu pendant six ans, donc tout va bien et tout a montré que ce genre de transfert peut fonctionner. »
« Je vais l’utiliser à l’avenir comme un exemple. C’est complètement que parfois dans les relations il y a des changements nécessaires. »
« Dans ce cas, Sadio voulait (déménager) et nous avons réagi et nous essayons d’en tirer le meilleur parti. Je suis totalement d’accord avec ça, même s’il va nous manquer. »
Klopp a continué à dire que Mané, qui a marqué 120 buts en 269 matchs pendant ses six années à Anfield après un transfert de 34 millions de livres sterling de Southampton en 2016, a géré sa sortie de Liverpool d’une manière respectueuse et digne.
Le week-end dernier, Mané a révélé qu’il avait fait part à l’Allemand de son désir de partir en 2021, déclarant : « C’est l’année dernière que j’ai pris ma décision de partir parce que j’ai besoin d’un nouveau défi dans ma vie. »
L’attaquant a devancé son ancien coéquipier Mohamed Salah pour le titre de footballeur africain de l’année 2022 après avoir aidé son équipe nationale à battre l’Égypte de Salah en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en février et l’avoir guidée vers la Coupe du monde.












