Actualité Sport

La politique de transfert de Julian Ward à Liverpool fonctionne déjà et le Red Bull Salzbourg vient de le prouver

Alors que Liverpool se prépare à affronter le Red Bull Salzbourg, l’un des joueurs du club a déjà joué contre eux le week-end dernier, et il est la preuve que la politique de transfert de Julian Ward fonctionne.

Cette semaine, ce ne sera pas la première fois que le Red Bull Salzbourg sera confronté à un joueur de Liverpool cet été.

Le club autrichien, qui doit affronter Liverpool mercredi soir, a débuté sa saison il y a plus d’une semaine et a joué sa première campagne de championnat en Bundesliga autrichienne contre l’Austria Wien.

Le match s’est terminé en faveur de Salzbourg, qui a facilement battu son adversaire 3-0, mais les Salzbourgeois savent qu’un défi beaucoup plus difficile les attend face à Liverpool, où de nombreux jeunes du club espèrent attirer l’attention de Jürgen Klopp et peut-être celle du département de recrutement des Reds, qui aime garder un œil sur les joueurs du Red Bull.

Une star de Liverpool qui sait déjà ce que c’est que d’affronter la génération actuelle des jeunes de Salzbourg est Billy Koumetio , 19 ans.

Le défenseur central français a été prêté par Julian Ward à l’Austria Wien plus tôt cet été, et il a fait ses débuts en Bundesliga autrichienne pour le club au début de la deuxième mi-temps contre Salzbourg.

Le score était de 1-0 en faveur des géants autrichiens, et Koumetio a malheureusement joué un rôle dans le troisième but de Salzbourg en offrant le ballon à Benjamin Šeško après une passe fantaisiste, qui a d’abord frappé le poteau avant d’aligner Noah Okafor pour un tap-in. .

C’était un premier match difficile pour Koumetio et alors qu’il s’effondrait sur le sol après son erreur, s’enfonçant la tête dans l’herbe et les mains, ce moment devait devenir une courbe d’apprentissage majeure pour le jeune homme, une courbe qu’il n’aurait peut-être jamais subie s’il était resté dans l’académie du club de Kirkby.

Ward a envoyé ses joueurs de l’académie en prêt dans des clubs seniors dans ce but précis. Les joueurs n’apprennent qu’en étant jetés dans le grand bain et en faisant des erreurs. Koumetio profitera finalement de ce moment dans ce qui fut une performance autrement solide contre les champions autrichiens.

Dans l’ensemble, Koumetio a remporté un duel défensif sur deux et quatre duels aériens sur quatre, ainsi que cinq interceptions et cinq récupérations, selon Wyscout. En possession du ballon, il a réalisé 100% de ses dribbles et n’a intercepté qu’une seule passe sur les 14 qu’il a tentées au cours de ses 50 minutes de jeu, celle qui a finalement conduit au troisième but de Salzbourg.

Même à Liverpool, il était clair que la confiance de Koumetio dans le ballon devait être améliorée, et il a été exposé dans ce domaine par Salzbourg, mais c’est une partie nécessaire de son développement. La façon dont il réagit à son revers et à la pression déterminera le reste de sa carrière.

Si Koumetio peut utiliser l’erreur à son avantage et éliminer ce côté téméraire de son jeu, il a toutes les caractéristiques défensives pour devenir un formidable défenseur central à l’avenir. À 19 ans, le temps joue en sa faveur, et il est naturel que les erreurs fassent toujours partie de son jeu. Mais une chose est claire, Ward a eu raison de l’envoyer en prêt. Le temps passé par Koumetio avec l’Austria Wien ne peut que lui être bénéfique à long terme.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires