Actualité Sport

Tirage au sort de LDC : Chelsea, Liverpool, Man City et Tottenham connaitrons leurs adversaires en phase de groupes

Les quatre participants de la Premier League à la Ligue des champions de cette saison découvriront ce soir les équipes qu’ils affronteront, tandis que le Celtic et les Rangers sont tous deux à ce stade pour la première fois depuis 15 ans.

Une vue du trophée de l’UEFA Champions League lors du tirage au sort du tour de barrages de l’UEFA Champions League 2021/22 au siège de l’UEFA, la Maison du football européen, le 2 août 2021, à Nyon, en Suisse. Le retour de la phase de groupes de la Ligue des champions est à nos portes et c’est aujourd’hui que les 32 équipes restantes découvriront leur destin.

Cela signifie que les poids lourds de la compétition de cette saison auront un premier aperçu de leur parcours jusqu’à la finale. Parmi eux, quatre équipes de Premier League, dont le champion Manchester City, Liverpool, Chelsea et Tottenham.

Liverpool, qui a atteint la finale l’année dernière, sera certainement de nouveau en lice, tandis que le Real Madrid n’est jamais à l’abri, comme l’a prouvé son parcours spectaculaire jusqu’au sacre de la saison dernière. Le Bayern Munich, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain sont également en lice pour le titre de meilleure équipe du continent.

Mercredi, le dernier tour des matches de barrage s’est achevé. Les Rangers ont rejoint le contingent britannique en battant le PSV Eindhoven. Ils rejoindront leur grand rival, le Celtic, pour la première fois depuis 15 ans que les deux clubs écossais participent à la plus haute compétition européenne.

Le tirage au sort aura lieu à 17 heures, heure du Royaume-Uni. Mirror Football couvrira les événements d’Istanbul au fur et à mesure qu’ils se produiront et publiera les réactions à tous les groupes dès qu’ils seront confirmés :

Annonce : Obtenez un pari gratuit de 30 £ de BETWAY si votre premier acca perd ! Il vous suffit de vous inscrire sur BETWAY, de placer un acca sur le football ou les courses hippiques et s’il est perdant, vous recevrez un pari GRATUIT de la même valeur, jusqu’à un maximum de 30 £ !

Le meilleur et le pire des cas pour les quatre premiers de la Premier League
Il y aura un « Groupe de la mort » (il y en a toujours un), mais comme Liverpool l’a prouvé la saison dernière, il n’est pas toujours fatal.

Néanmoins, nous avons examiné ce qui constituerait un rêve pour le quatuor de Premier League et ce qui laisserait les responsables un peu paniqués sur leur vol de retour au Royaume-Uni.

Voici les cotes de Betway :

Man City – 5/2

Liverpool – 11/2

PSG – 11/2

Bayern Munich – 13/2

Real Madrid – 10/1

Barcelone – 14/1

Chelsea – 16/1

Tottenham – 20/1

Bar – 40/1

Comment fonctionne le tirage au sort?
Le tirage au sort est composé de 32 équipes, dont 26 sont qualifiées d’office et les six autres sont les vainqueurs des barrages de cette semaine qui ont eu lieu le mardi 23 août et le mercredi 24 août, et sont réparties en quatre pots de huit équipes.

Le pot 1 contient les vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa 2021-22, ainsi que les champions des six premières associations en fonction de leurs coefficients nationaux de l’UEFA 2021. Les autres équipes sont placées dans les pots 2, 3 et 4 en fonction de leurs coefficients de club UEFA 2022.

Une équipe de chaque groupe est ensuite répartie en huit groupes de quatre équipes, mais les équipes d’une même nation ne peuvent pas être placées ensemble.

Les groupes dans leur intégralité
Pot 1

Real Madrid (ESP, détenteur de la Ligue des champions)

Eintracht Frankfurt (GER, détenteur de l’Europa League)

Manchester City (ENG)

AC Milan (ITA)

Bayern München (GER)

Paris Saint-Germain (FRA)

Porto (POR)

Ajax (NED)

Pot 2

Liverpool (ENG)

Chelsea (ENG)

Barcelone (ESP)

Juventus (ITA)

Atlético de Madrid (ESP)

Sevilla (ESP)

RB Leipzig (GER)

Tottenham Hotspur (ENG)

Pot 3

Borussia Dortmund (GER)

Salzbourg (AUT)

Shakhtar Donetsk (UKR)

Inter (ITA)

Napoli (ITA)

Benfica (POR)

Sporting CP (POR)

Bayer Leverkusen (GER)

Pot 4

Rangers (SCO)

Dinamo Zagreb (CRO)

Marseille (FRA)

Copenhague (DEN)

Club Brugge (BEL)

Celtic (SCO)

Viktoria Plzen (CZE)

Maccabi Haifa (ISR)

Rangers et Celtic en place
La brillante victoire des Rangers sur le PSV hier soir signifie que, pour la première fois depuis la saison 2007/08, les deux membres de la Old Firm participeront à la phase de groupes de la Ligue des champions.

Cette année-là, le Celtic s’était sorti d’un groupe comprenant l’AC Milan et Benfica, tandis que les Rangers avaient dû se contenter d’une place en Europa League.

Mais comme la saison dernière, les Gers sont allés jusqu’en finale de cette compétition, s’inclinant à cette occasion face au Zenit.

Les deux équipes savent qu’il faudra se battre pour se qualifier pour les phases à élimination directe et comptent sur la passion de leur public pour les guider.

Les quatre de Premier League
Nous avons mentionné Liverpool, qui fait partie d’un quatuor de Premier League qui a de grandes chances de faire un bon parcours dans la compétition cette saison.

L’équipe de Jurgen Klopp a démarré lentement en championnat, mais l’Allemand a prouvé à plusieurs reprises qu’il était un expert des tournois européens.

Chelsea a déjoué les pronostics pour remporter le titre en 2021 et semblait destiné à éliminer le Real Madrid la saison dernière, mais s’est effondré face aux futurs vainqueurs.

Le Tottenham d’Antonio Conte est également une équipe qui évolue dans la bonne direction et a arraché la quatrième place et une place dans la phase de groupes de cette année à son rival Arsenal.

Et que dire de plus sur Manchester City ? Les favoris d’avant le tournoi chaque saison, l’histoire n’est pas différente cette fois-ci. Le transfert d’Erling Haaland met encore plus de pression sur Guardiola, qui espère enfin mettre fin à ces années de galère.

La campagne de Ligue des champions du Real Madrid a semblé condamnée à de nombreuses reprises la saison dernière. Le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City pensaient tous avoir leur numéro, mais ils ont perdu de manière de plus en plus dramatique.

En finale parisienne, un but de Vinicius a suffi pour battre Liverpool et offrir aux Blancos leur 14e Coupe d’Europe. Il faudrait être courageux pour les exclure à nouveau cette fois-ci.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires