Chelsea a conclu un accord d’une valeur d’au moins £70M pour Wesley Fofana

Chelsea est parvenu vendredi soir à un accord avec Leicester City sur un contrat de plus de 70 millions de livres sterling pour le défenseur Wesley Fofana, après avoir vu trois offres rejetées par Leicester.
Après trois tentatives infructueuses, la percée a été faite vendredi après-midi avec la quatrième offre de Chelsea et les deux clubs ont finalisaié le deal vendredi soir.
Fofana a provisoirement accepté un contrat de six ans après avoir insisté sur le fait qu’il voulait seulement rejoindre Chelsea.
Le jeune homme de 21 ans avait fait savoir à Leicester la semaine dernière qu’il pensait que le prix de son transfert était trop élevé, alors que le club cherchait à obtenir le record mondial de 85 millions de livres sterling pour un défenseur.
Le manager Brendan Rodgers a révélé qu’il avait banni Fofana pour s’entraîner avec les U23 du club cette semaine après qu’il ne se soit pas présenté à l’entraînement de l’équipe première et qu’il n’était pas envisagé pour le match d’aujourd’hui contre Chelsea.
Fofana a rejoint Leicester pour 36,5 millions de livres sterling en provenance de Saint-Étienne en 2020 et est devenu l’un des meilleurs défenseurs de la Premier League.
Il est apparu comme le premier choix de Thomas Tuchel pour sa défense après que Chelsea ait manqué Jules Kounde et Matthijs de Ligt. Sa signature sera un atout majeur pour l’entraîneur allemand qui avait poussé le propriétaire Todd Boehly à faire venir des renforts de qualité après avoir perdu Andreas Christensen et Antonio Rudiger à la fin de la saison dernière.
Tuchel espère maintenant qu’ils pourront conclure un accord pour l’attaquant de Barcelone Pierre Aubameyang, tandis qu’ils veulent également Anthony Gordon d’Everton et un autre milieu de terrain.
L’arrivée de Fofana pourrait permettre au défenseur Trevor Chalobah de partir en prêt. Les clubs italiens de l’AC Milan, de l’Inter et de l’AS Rome se sont renseignés.
Sa signature conclura l’une des sagas de l’été en matière de transfert, Tuchel étant convaincu que le défenseur central peut aider Chelsea à lancer un défi sérieux à Liverpool et Manchester City.












