Taekwondo – Open Zone 2 de Bamako : Abdoul Ahad Diouf offre l’or au Sénégal

Le taekwondiste sénégalais Abdoul Ahad Diouf a remporté la médaille d’or dans la catégorie des -63 kg lors de l’Open Série Zone 2 organisé du 1er au 6 juillet à Bamako par l’Union Africaine de Taekwondo, a appris SenBaat.
Membre de l’AS Douanes, Diouf a surclassé ses adversaires dans un tournoi regroupant huit pays de la sous-région, dont le Sénégal, le Mali, la Gambie, la Guinée et la Mauritanie. Ce sacre lui permet de se qualifier pour les Championnats d’Afrique 2026 ainsi que pour les finales zonales à venir.
La délégation de l’AS Douanes a dédié cette médaille au Directeur général des Douanes, saluant son soutien au développement du sport au sein de l’institution.
Par ailleurs, ses coéquipiers Mouhamadou Lamine Barry (-68 kg) et Adama Ba (-63 kg) ont connu des fortunes diverses. Le premier a été éliminé en quarts de finale, tandis que le second a quitté la compétition au troisième tour.
Dans le cadre du Championnat d’Afrique des Clubs, tenu en marge de l’Open, Barry a décroché une médaille de bronze après avoir été battu en demi-finale par le Burkinabé Ibrahima Maïga. Ce résultat lui permet d’améliorer son classement mondial.
L’équipe de l’AS Douanes était conduite par Maître Omar Diabaté, ceinture noire 3e dan.











