Nampalys Mendy, entre renaissance à Watford et rêve de Tanière

Nampalys Mendy nourrit encore de grandes ambitions sous le maillot national. Tout juste transféré à Watford, le milieu de terrain sénégalais veut relancer sa carrière et retrouver la sélection, qu’il n’a plus connue depuis l’arrivée de Pape Thiaw à la tête des Lions. « Mon objectif, c’est de jouer le maximum possible, faire de grosses performances et apporter mon expérience. J’ai aussi l’ambition de retrouver l’équipe nationale », confie-t-il avec détermination.
Écarté en raison de son faible temps de jeu lors de son passage au RC Lens, Mendy n’a jamais été convoqué par l’actuel sélectionneur. Pourtant, son parcours plaide en sa faveur. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2021 avec le Sénégal, il compte également à son palmarès une Coupe d’Angleterre et un Community Shield glanés avec Leicester City la même année, sans oublier un titre de champion de Ligue 2 en 2013 avec l’AS Monaco.
À 33 ans, Nampalys Mendy n’entend pas tourner la page trop vite. Son transfert en Championship est pour lui l’occasion de retrouver du rythme et de se rappeler au bon souvenir du staff national. Déterminé à montrer qu’il a encore beaucoup à offrir, il espère que ses performances en club ouvriront à nouveau les portes de la Tanière.












