Actualité Sport

Absence de Sadio Mané  dans l’équipe type de l’UEFA, amateurs de foot du monde indignez-vous! 

Quellle mauvaise surprise! L’international sénégalais Sadio Mané est absent de la liste de l’équipe type de l’UEFA. Difficile de croire, que l’auteur des dix (10) buts et six (6) passes décisives qui passe largement en tête devant Lionnel Messi, qui n’a pu totalisé que six (6) buts et deux 2 passes décisives, dans le classement des buteurs de la Ligue des champions a été zappé.  Certainement  le talent et le mérite ont été relégué au second plan  pour effectuer ce choix ou prendre une telle décision qui sonne comme la promotion du favoritisme et une insulte à l’intelligence des ferus du ballon rond. 

On ne peut pas nier l’évidence. Le choix n’a pas été objectif et le constat reste patent. L’Afrique a encore été lésée. Mais cette pillule amère qui devrait susciter la grogne et l’indignation de tous les footeux et surtout des Africains semblent être dans l’ordre normal des choses d’une bonne partie de ces derniers qui préfèrent taire leurs ardeurs contestataires face à ce choix injuste qui n’honore pas le football en général et les amateurs et footballeurs africains en particulier.

Le monde du foot a l’unanimité devrait s’indigner et les Africains devraient être les  les premiers a « polluer la toile » comme ils le font s’il s’agit de comparer Lionnel Messi à Cristiano Ronaldo où si l’un  d’eux a été délibérément zappé dans cette fameuse. Ce qui susciterait une vague d’indignation et une vive critique des Africains contre  choix inexplicable de l’UEFA. Mais comme Sadio Mané n’est pas Cristiano Ronaldo ni Lionnel, peu en parlent! 

Donc, essayons de parler peu et vrai en appellant le chat par son nom et en disant symboliquement NON contre cette injustice qu’il faut fustiger et devant laquelle tout le monde doit s’indigner car la place de Sadio Mané aurait été un acquis s’il  s’agissait que de couronner le talent et le mérite en s’appuyant sur les résultats et les belles prouesses de l’enfant prodige de Bambaly (Ziguinchor) qui ne cesse d’émerveiller les ferus du ballon rond sur fonds de dribbles, de buts et de passes décisives. 

Djiby Sène

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *