Non classé

Affaire ASER / Birahime Seck répond à Ousmane Sonko : “Le scandale est consommé…”

Le coordonnateur national du Forum Civil / Transparency, Birahime Seck, a réagi suite aux déclarations d’Ousmane Sonko concernant l’affaire de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER). Alors que le leader du Pastef a affirmé qu’il n’y avait « aucun scandale » autour de cette affaire, Birahime Seck s’est montré critique : « Monsieur Ousmane SONKO, pas vous ! », a-t-il lancé.

L’affaire ASER, marquée par des accusations de surfacturations, a éclaté après que le directeur général de l’agence, Jean-Michel Sène, a reconnu des irrégularités et opté pour une renégociation des contrats. Pour Birahime Seck, cette démarche est inacceptable : « Des infractions, on les sanctionne, on ne cherche pas à les effacer ou à les corriger par une quelconque renégociation. »

Lors du meeting de collecte de fonds du Pastef, tenu hier, Ousmane Sonko a rejeté l’idée d’un scandale, expliquant que le directeur de l’ASER avait seulement cherché à « revoir les contrats » concernant des marchés incluant des surfacturations et des commissions douteuses.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires