Alan Shearer contacté par Chelsea après ses critiques sur son meilleur buteur Nicolas Jackson

Alan Shearer a révélé que Chelsea l’avait contacté pour lui faire part de ses commentaires sur Nicolas Jackson lors d’un épisode de l’émission Match of the Day.
Jackson a quitté Villarreal l’été dernier pour rejoindre les Blues pour 32 millions de livres sterling et a marqué quatre buts lors de ses deux derniers matches.
Après des débuts laborieux en Angleterre, le joueur de 22 ans a inscrit un triplé contre Tottenham Hotspur lundi dernier et lors du match nul 4-4 contre Manchester City dimanche.
S’il parvient à tout mettre en œuvre, Chelsea pourrait avoir entre les mains un attaquant mortel.
S’exprimant dans le dernier épisode du podcast « The Rest Is Football », Shearer a admis qu’il avait parlé aux gens de Chelsea de l’évolution de Jackson.
« Le match a été très intéressant du début à la fin », a-t-il déclaré.
« Il y a eu beaucoup de performances impressionnantes, en particulier de la part des joueurs qui portent le maillot de Chelsea ».
« Jackson est d’accord, j’ai critiqué son manque de mouvement il y a quelques semaines. J’ai reçu un message de Chelsea pour me dire qu’ils ne pensaient pas que c’était exagéré et qu’ils avaient travaillé sur une ou deux choses dans ce domaine ».
« Il était beaucoup mieux aujourd’hui et plein de confiance après ce qui s’est passé en début de semaine et cela s’est vu aujourd’hui ».
L’international sénégalais est le meilleur buteur de Chelsea avec six buts au total, Cole Palmer étant le deuxième. Les quatre buts de Palmer ont été marqués sur penalty.
Les précédents commentaires de Shearer au sujet de Jackson faisaient suite à la défaite 2-0 contre Brentford le mois dernier.
Chelsea s’est montré inefficace devant le but, un point sur lequel la légende anglaise Shearer a déclaré que l’attaquant le plus prolifique devait travailler.
Il a déclaré : « Pour être plus prolifique, il faut se mettre en position de marquer : « Pour être plus prolifique, il faut se mettre en position de marquer.
« Il y a eu un manque total de mouvement de sa part [Jackson] aujourd’hui. Il a l’air très brut et ne sait pas toujours ce qu’il doit faire.
« Il faut faire travailler les défenseurs. Les buteurs ne traînent pas sur le bord de la surface comme il le fait. C’est à lui d’aller au bout des choses ».
Chelsea est actuellement 10e en Premier League et reprendra la compétition contre Newcastle United après la pause internationale.












