Alan Shearer : Les dirigeants de Liverpool « adorent certains attributs » de Darwin Núñez
Ce que des personnalités de Liverpool ont dit de Darwin Núñez après avoir inscrit 10 buts est éloquent. L’attaquant de Liverpool Darwin Núñez a connu des débuts mitigés à Anfield. Mais selon Alan Shearer, les dirigeants d’Anfield « adorent » certains attributs de Núñez.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Darwin Núñez, de Liverpool, a connu une première moitié de saison mitigée en Angleterre, mais les signes sont là pour indiquer qu’il pourrait s’enflammer.
L’attaquant uruguayen a été recruté pour une somme importante l’été dernier, et qui dit grosse somme dit grosses attentes. Núñez s’est révélé être une véritable plaie pour les défenseurs adverses, même s’il n’a pas marqué autant de buts qu’il l’aurait souhaité.
La principale statistique de ses débuts sous le maillot de Liverpool est le nombre d’occasions manquées en Premier League. En fait, personne n’en a manqué plus que Núñez, mais il est évident que tout finira par s’enclencher pour lui ; ce n’est qu’une question de temps.
Selon Alan Shearer, légende de la Premier League et ancien attaquant de Newcastle, les dirigeants de Liverpool sont plus que satisfaits de Núñez à ce stade de sa carrière.
« Dix buts [que Núñez a marqués jusqu’à présent], ce n’est pas une si mauvaise note. Dans l’ère de la Premier League, seuls Robbie Fowler, Fernando Torres, Daniel Sturridge, Mohamed Salah et Diogo Jota y sont arrivés plus tôt pour Liverpool », écrit Shearer pour The Athletic.
Un examen plus approfondi de ces 15 « gros » ratés permet de dresser un tableau plus nuancé : huit d’entre eux étaient cadrés et deux ont touché le bois. Parlez aux dirigeants de Liverpool et ils vous diront à quel point ils aiment son mouvement, sa vitesse et sa puissance, et comment Núñez revient toujours à la charge.
« Il y a eu ce moment précoce et idiot où il a été expulsé contre Crystal Palace et cela a peut-être entamé sa confiance, mais les supporters l’ont soutenu et cela raconte sa propre histoire. »
Même si Núñez n’a pas marqué autant qu’il l’aurait voulu, il sème le chaos dans la moitié de terrain adverse, et c’est une très bonne chose pour Liverpool et Jürgen Klopp.
Et quand tout se mettra en place, il sera presque inarrêtable. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de patience.