Sport

Alisson Becker et Firmino prêts pour la Copa America avec le Brésil

Le duo vainqueur de la Ligue des champions Alisson Becker et Roberto Firmino sera de retour sur la piste des trophées cet été alors qu’ils cherchent à obtenir la Copa America 2019 pour le Brésil.

Le Brésil avait remporté le dernier tournoi continental en 2007, mais en tant qu’organisateur de l’édition de cette année, il fait partie des favoris pour remporter le trophée, aux côtés de l’Argentine et de l’Uruguay.

Firmino et Alisson se sont joints au reste de l’équipe de Tite la semaine dernière. Ils ont tous deux participé au dernier match de préparation de la Selecao avant le lever de rideau de la Copa America contre la Bolivie, vendredi.

De retour dans le giron après les efforts de la Ligue des champions avec Liverpool, Alisson a été immédiatement rétabli, le Brésilien n ° 1 et Firmino ayant marqué sur le banc pour aider son pays à battre le Honduras 7-0 à Porto Alegre dimanche.

L’équipe de Tite disputera son premier match de la Copa America contre la Bolivie et son dernier match du Groupe A contre le Pérou à Sao Paulo, avec un périple de 1 500 km sur la côte menant à Salvador entre les deux pour s’opposer au Venezuela.

Firmino, quant à lui, a dû se battre avec Gabriel Jesus de City pour la fente de frappe centrale de Selecao et a dû se contenter de quatre matches de substitution à la Coupe du monde.

Cependant, le LFC N ° 9 a été salué dans la majorité des matches depuis Russie 2018 et les médias brésiliens s’attendent à ce que Firmino se voit confier un rôle de départ à la Copa America, alors que les organisateurs cherchent leur neuvième titre.

Le tournoi de cette année regroupe 10 nations de la CONMEBOL – Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela – ainsi que deux invités au Japon et au Qatar, hôte de la Coupe du monde 2022.

Répartis en trois groupes de quatre équipes, les vainqueurs et les finalistes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, de même que les deux meilleures équipes en troisième position.

La finale se jouera au Maracana le 7 juillet.

Le Chili est le champion en titre, après avoir battu l’Argentine aux tirs au but en 2016 pour renforcer son premier titre en 2015, tandis que l’Uruguay est la nation la plus titrée avec 15 trophées.

Calendrier du groupe brésilien Copa America (heure locale)

Brésil v Bolivie – vendredi 14 juin à 21h30 – Estadio Morumbi, Sao Paulo
Brésil v Venezuela – Mardi 18 juin à 21h30 – Arena Fonte Nova, Salvador

Pérou v Brésil – Samedi 22 juin à 16h – Arena Corinthians, Sao Paulo
Alisson a remporté 27 de ses 35 sélections brésiliennes sous Tite et a été le choix préféré des entraîneurs, devant Ederson de Manchester City, peu de temps après que l’ancien entraîneur des Corinthians ait été nommé à l’équipe nationale en juin 2016. gardien de but a joué chaque minute des cinq matchs du Brésil lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires