Actualité Sport

Anniversaire de Madrid : Jurgën Klopp vise le succès de la Ligue des Champions

Le manager d’iverpool, Jurgen Klopp, a passé une grande partie de son lock-out à revivre la victoire finale de la Ligue des champions l’an dernier contre Tottenham à Madrid.

Un an plus tard, Klopp estime qu’il a maintenant une meilleure compréhension de l’importance de ce succès – un fait qui n’a fait que renforcer sa détermination à le répéter. Il a révélé à Liverpoolfc.com en avril qu’il avait profité de l’occasion pour se pencher sur certains des meilleurs moments de l’équipe à ce jour en regardant les temps forts et les clips en ligne.

Naturellement, les événements avant, pendant et après le 1er juin 2019 ont constitué une partie importante de son visionnement, la nuit où lui et ses joueurs ont remporté le trophée de la Ligue des champions en battant Tottenham Hotspur à Madrid.

S’exprimant à l’occasion de l’anniversaire d’un an du sixième titre de la Coupe d’Europe des Reds, Klopp a déclaré à ce site Web: « J’ai eu assez de temps avec le confinement, j’ai donc regardé à peu près tous nos matchs de Ligue des champions. C’est bien ».

« Je suis maintenant, je dirais, au bon niveau en termes de connaissances. Je sais exactement ce que tous les gens ont fait dans le monde et j’ai beaucoup apprécié », a-t-il fait savoir.

Il ajoute que « nous travaillons tous sur – et nous espérons – que nous pourrons à nouveau livrer la même chose ou la même chose à l’avenir. Nous allons travailler là-dessus parce que c’est si grand, c’est tellement massif. Maintenant, quand nous en parlons – ce que je ne fais évidemment pas souvent – je le sens vraiment. C’est grand, c’est absolument grand, et j’espère que nous pourrons refaire des choses similaires ».

En s’imposant 2-0 dans la pièce maîtresse espagnole, grâce aux frappes de Mohamed Salah et Divock Origi, Liverpool a remporté le premier des trois trophées qui seront amassés dans les mois qui ont suivi.

La Super Coupe de l’UEFA a été remportée grâce à une victoire en tirs au but contre Chelsea à Istanbul en août, et les Reds ont levé la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA pour la première fois de leur histoire en décembre en renversant Monterrey et Flamengo au Qatar.

Klopp a poursuivi: « Juste le temps passe vite, c’est comme ça. Oui je sais; hier [en 2019] j’ai eu une conférence de presse, aujourd’hui il y a un an nous avons joué le jeu. Comment nous l’avons su par la suite, c’est devenu l’un des plus grands jours de notre vie – une expérience merveilleuse, sensationnelle ».

« Les choses qui se sont passées par la suite, que nous pourrions ensuite jouer la Super Coupe d’Europe, jouer la Coupe du Monde et tout ça. Au moment où on vous dit que vous devez les jouer, c’est comme « Wow, vraiment, où devrions-nous les placer? » Mais c’était génial. Et la prochaine fois que nous serons dans une situation similaire, je l’attendrai vraiment plus que la dernière fois, car maintenant je sais à quel point c’était agréable quand vous l’avez gagné.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires