Actualité Société

Arabie Saoudite: le prince héritier annonce un projet de 500 milliards de dollars

« Seuls les rêveurs seront les bienvenus », a prévenu Mohammed ben Salmane. Le prince héritier d’Arabie saoudite a annoncé mardi 26 octobre la création d’une gigantesque zone de développement économique, NEOM, grande comme trois fois l’île de Chypre, avec des investissements projetés à plus de 500 milliards de dollars (425 milliards d’euros). Cette ville futuriste, qui doit voir le jour au nord-ouest du pays, sur les bords de la mer Rouge,  doit accompagner un retour à l’islam modéré dans la monarchie du Golfe.

.

L’annonce a été faite en marge d’une conférence de trois jours, intitulée « Future Investment Initiative », qui s’est ouverte mardi dans la capitale saoudienne, en présence de 2 500 délégués.
.

Sur le site de NEOM, le projet est décrit en des termes grandiloquents par ses promoteurs. Bâtiments immaculés, espace vert immense au cœur de la métrople, air pur… Rien n’est trop beau pour la ville du futur, qui devrait également révolutionner l’alimentation de ses citoyens grâce à l’agriculture verticale (culture de produits alimentaires dans des tours, pour occuper moins d’espace au sol), le développement de cultures en zones arides et en eau de mer ainsi que l’utilisation de serres photovoltaïques.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *