Actualité Sport

Arène fermée à 18h30 : Baye Ndiaye prêt à offrir Balla Gaye-Siteu à la Gambie…

Face aux nouvelles restrictions imposées par le CNG de lutte, le promoteur Baye Ndiaye n’exclut pas l’idée d’organiser une grande affiche à Banjul, en Gambie. Une option déjà explorée dans le passé par d’autres acteurs de l’arène sénégalaise.

Alors que le Comité national de gestion (CNG) de lutte a récemment mis en place de nouvelles mesures, notamment en ce qui concerne les horaires des combats, le promoteur Baye Ndiaye étudie sérieusement la possibilité de délocaliser un événement majeur à l’étranger. Et c’est du côté de la Gambie que les regards semblent se tourner.

Dans un live accordé à Fadam 2, Baye Ndiaye a révélé avoir été approché par des autorités gambiennes qui souhaitent accueillir un combat de grande envergure dans leur pays. « Certaines autorités gambiennes souhaitent que j’organise un grand combat en Gambie. C’est un pays frère et ce ne serait pas la première fois qu’un combat est organisé là-bas », a-t-il confié.

Le promoteur, frère d’Aziz Ndiaye, a évoqué plusieurs affiches potentielles pour cet événement transfrontalier. Parmi elles, Ada Fass contre Liss Ndiago ou encore Balla Gaye 2 contre Siteu, deux duels très attendus dans l’arène.

Toutefois, Baye Ndiaye insiste sur la nécessité de consulter d’abord les parties prenantes sénégalaises. « Il faut d’abord en parler aux Sénégalais, et s’ils sont d’accord, on le fera », a-t-il précisé.

Ce ne serait pas une première dans l’histoire de la lutte sénégalaise. Des combats comme Tyson vs Mor Fadam ou encore Baye Mandione vs Khoyantan ont déjà été organisés en Gambie par le passé, renforçant les liens entre les deux pays autour de ce sport traditionnel.

En attendant, Baye Ndiaye a tenu à rassurer les amateurs : le combat très attendu entre Zarco et Sa Thiès se tiendra bien à Dakar.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires