Actualité Politique

Assemblée nationale: Des députés plaident pour un appui du gouvernement à l’APS

Les députés, réunis en plénière pour le vote du projet du budget du ministère de la Communication, des postes et des télécommunications numériques, ont plaidé pour l’appui financière du gouvernement à l’Agence presse sénégalaise face aux difficultés qu’elle traverse ».

« L’Agence de presse sénégalaise c’est du sérieux, c’est importante mais nous savons tous que la somme qui leur a été allouée est insuffisante alors que ceux qui travaillent à l’APS sont compétents », a dit le député Mamadou Diop Decroix.

Il a pointé le doigt « l’insuffisance de la somme versé à l’APS », expliquant que « les agents avaient demandé un milliard de francs FCFA mais on leur a donné une centaine de millions ce qui est insuffisant ».

Pour le président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk YaKaar, Aymirou Gning a salué le travail de « l’Agence de la presse sénégalaise (APS) et de la Radiotélévision Sénégalaise (RTS) qui couvrent 24 heure sur 24 l’actualité nationale et internationale », félicitant de passage le journaliste Cheikh Tidiane Ndiaye de l’APS, lauréat du prix du meilleur ainsi que au directeur de ladite agence, Thierno Birahim Fall.

« On veut tuer l’Agence de presse sénégalaise » a lancé le député Mamadou Diop Decroix, appelant L’Etat à « aider l’APS » qu’il qualifie « d’un organe de presse pluraliste qui effectue un travail important ».

« Les agents de l’Agence presse sénégalaise sont courageux et effectuent un travail remarquable dans le paysage médiatique national », a dit Adji Bergane Kanouté.

« Les critères d’octroi de l’aide à la presse doivent être revue parce que les jeunes journalistes que l’on envoie sur le terrain ne voient pas la couleur de cet argent », a-t-elle lancé.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires