Bakel–Goudiry : 3 142 ménages bénéficient chacun de 135 000 FCFA dans le cadre du PSA

Le département de Bakel a abrité, vendredi, la cérémonie officielle de lancement des paiements du Projet de Réponse à l’Insécurité Alimentaire (PSA), présidée par le ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités, Maïmouna Dièye, en présence des autorités administratives et locales.
Le projet vise à soutenir les ménages vulnérables des départements de Bakel et de Goudiry, dans la région de Tambacounda. Au total, 3 142 familles, dont 1 617 à Bakel et 1 525 à Goudiry, recevront chacune un transfert monétaire direct de 135 000 francs CFA, pour un montant global de 424,17 millions de francs CFA, a indiqué Mme Dièye.
Outre ces transferts, le ministère a prévu la distribution de 22 tonnes de riz et de kits alimentaires destinés aux familles récemment affectées par les inondations dans le département de Bakel.
Mme le Ministre a souligné que cette aide n’est pas une faveur, mais un droit social destiné à améliorer le bien-être des bénéficiaires. Elle a invité ces derniers à en faire un usage responsable au profit de leurs familles.
Profitant de la cérémonie, Maïmouna Dièye a également encouragé, dans le cadre du mois d’octobre rose, les femmes et jeunes filles à effectuer le dépistage précoce des cancers féminins, notamment ceux du sein et du col de l’utérus.
Elle a enfin salué l’engagement du Directeur général du Fonds de Solidarité nationale, Baidy Niang, et de son équipe, pour leur accompagnement constant des populations vulnérables à travers le pays.












