Actualité Sport

Ballon d’Or 2019: Klopp lâche Sadio Mané, plaide pour Virgil van Djik

Loin du soutien sans faille affiché de nombreux anciens joeurs africains à l’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, dans la course au Ballon d’Or de France Football, le manager des Reds, Jurgën Klopp préfère soutenir son défenseur, Virgil van Djik.

Jürgen Klopp pense que Virgil van Dijk mérite de remporter le Ballon d’Or en reconnaissance de sa forme inégalée tout au long de la saison dernière.

Van Dijk est l’un des sept joueurs de Liverpool à figurer sur la liste des 30 candidats au plus prestigieux honneur individuel du jeu. Le récipiendaire sera dévoilé lors d’une cérémonie qui se tiendra lundi prochain. Le N ° 4 était quasi omniprésent lorsque les Reds ont terminé 2018-19 en tant que champions d’Europe et ont amassé un total record de 97 points en club en Premier League.

Grâce à ses performances, Van Dijk a été sacré joueur de l’année dans l’UEFA, joueur de l’année des joueurs PFA et joueur de la saison en Premier League – et son entraîneur a déclaré que le capitaine néerlandais devait être honoré la semaine prochaine.

«Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, vous devriez toujours le donner à Lionel Messi. C’est comme ça », a déclaré Klopp.

Mais, ajoute-t-il, si vous le donnez au meilleur joueur de la saison dernière, c’est bien Virgil van Dijk, avant de dire que « je ne sais pas exactement comment cela fonctionnera, mais c’est comme ça que je le vois ».

“Le meilleur joueur de tous? C’est Lionel. Meilleur joueur de la saison dernière? C’est Virgil. Nous verrons », a-t-il soutenu.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires