Actualité Internationale

Barack Obama et John McCain partageaient malgré leurs différences  » une fidélité à quelque chose de plus haut »

L’ancien président américain Barack Obama reconnaît avoir partagé, malgré leurs différences, avec le sénateur américain et héros de la guerre du Vietnam John McCain,  mort ce dimanche, à l’âge de 81 ans, »une fidélité à quelque chose de plus haut » et  « des idéaux pour lesquels des générations d’américains et d’immigrants se sont  battus et sacrifiés ». 


« John McCain et moi étions membres de différentes générations, venus d’horizons complètement différents et anciens au plus haut niveau de politique. Mais nous avons partagé, pour toutes nos différences, une fidélité à quelques chose de plus haut – Les idéaux pour lesquels des générations d’américains et d’immigrants se sont battus, défilés et sacrifiés. Nous avons vu nos battailles politiques, même en tant que privilège, quelque chose de noble, une occasion de servir de gardiens de ces nobles idéaux à la maison, et de les faire avancer dans le monde entier. Nous avons vu ce pays comme un lieu où tout est possible – et la citoyenneté comme l’obligation patriotique de l’assurer à jamais demeurer ainsi », écrit Barack Obama dans un message publié sur sa page Facebook. 

Il ajoute que : »Beaucoup d’entre nous ont été testés comme John était une fois, ou devaient montrer le courage qu’il a fait. Mais chacun d’entre nous peut aspirer au courage de mettre le plus grand bien au-dessus de la nôtre. Au meilleur de John, il nous a montré ce que ça veut dire. Et pour cela, nous sommes tous sous sa dette. Michelle et moi envoyons nos sincères condoléances à Cindy et à leur famille ». 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *