Actualité Sport

Basket : Jean-Jacques Boissy disputera la Coupe intercontinentale avant de rejoindre la NBA G-League

Le meneur sénégalais Jean-Jacques Boissy va franchir une nouvelle étape importante dans sa carrière. Actuellement sous les couleurs d’Al Ahli de Tripoli (Libye), avec lequel il disputera la Coupe intercontinentale à Singapour, l’international sénégalais rejoindra ensuite la NBA G-League. Il évoluera avec les Windy City Bulls, équipe affiliée à la prestigieuse franchise NBA des Chicago Bulls.

Sacré champion et MVP de la dernière Basketball Africa League (BAL), Boissy confirme ainsi son ascension fulgurante sur la scène internationale. D’abord sélectionné par les Memphis Hustle, il a été transféré vers les Windy City Bulls, où il aura l’occasion de se rapprocher du très haut niveau américain.

Avec le Sénégal, le meneur s’est également illustré lors de l’AfroBasket 2025 en décrochant la médaille de bronze après une victoire contre le Cameroun. Lors de cette rencontre, il avait signé une performance historique en inscrivant 40 points, un record offensif dans une finale de troisième place de la compétition.

À seulement 23 ans, Jean-Jacques Boissy incarne plus que jamais l’avenir du basketball sénégalais et confirme la vitalité de la nouvelle génération des Lions de la Téranga.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires