Actualité Sport

Bayern Munich : La polyvalence de Sadio Mané donne « une grande flexibilité tactique » à Julian Nagelsmann

Le Bayern Munich a connu un week-end très productif. Ils ont retrouvé le chemin de la victoire en Bundesliga après leur défaite contre le Borussia Mönchengladbach le week-end dernier. Les Bavarois ont livré une performance quasi parfaite contre l’Union Berlin, dimanche, pour remporter les trois points.

Les buts de Thomas Müller, Jamal Musiala et Kingsley Coman en première mi-temps ont suffi au Bayern pour battre l’Union Berlin. C’est une performance très impressionnante compte tenu de l’inconstance des Die Roten en Bundesliga. De plus, l’Union Berlin est l’une des histoires à succès de la Bundesliga cette saison, puisqu’il occupe la troisième place, à trois points de Die Roten.

En plus d’une performance et d’un résultat convaincants, Die Roten a également eu des nouvelles positives sur le front des blessures ce week-end. Kingsley Coman a fait son retour dans le onze de départ après avoir manqué le match contre Gladbach en raison d’un petit coup. Pendant ce temps, Sadio Mane a également fait sa première apparition en trois mois après s’être remis d’une grave blessure.

Mané s’est blessé au tibia lors de la victoire 6-1 contre le Werder Bremen au début du mois de novembre. Malheureusement, il a manqué la Coupe du monde pour le Sénégal et a subi une opération chirurgicale pour réparer les dommages à la fin du mois de novembre. Alors qu’il s’est entretenu avec les médias dimanche (via TZ), Mané a insisté sur le fait qu’il est susceptible de gérer la charge de travail au cours des prochains matchs pour atteindre une forme complète.

« Il est important de prendre le tout étape par étape. J’ai joué 30 minutes aujourd’hui, peut-être que le prochain match je pourrai jouer 45 minutes ou une heure. »

Le Bayern et Julian Nagelsmann ont plusieurs options dans l’attaque, donc faciliter Mané dans l’équipe a beaucoup de sens. L’attaquant sénégalais a un grand rôle à jouer dans les deux prochains mois, donc la star africaine doit éviter une rechute dans le processus de sa remise en forme complète.

Sadio Mané a connu un très bon début de saison au Bayern, marquant des buts dans plusieurs compétitions. L’attaquant sénégalais a connu des baisses de performances, mais a tout de même réussi à contribuer avec 11 buts dans toutes les compétitions. Sa polyvalence dans le dernier tiers donne une grande flexibilité tactique à Julian Nagelsmann.

Dans un scénario idéal, Sadio Mané entre en jeu en début de seconde période contre Stuttgart. Il peut éventuellement jouer une heure ou deux lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. Le club français se rendra à l’Allianz Arena le 8 mars. Le don de Mané pour marquer des buts dans les grands matchs sera très utile contre le PSG.

Noussair Mazraoui devrait également être dans le groupe du match contre le VfB Stuttgart. Le défenseur marocain se bat contre une infection après avoir souffert d’un coronavirus à la fin du mois de décembre. Mazraoui est susceptible de sortir du banc contre Stuttgart le week-end prochain après s’être entraîné avec l’équipe ces dix derniers jours.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires