Bayern Munich : Sadio Mané face à une course contre la montre pour jouer contre le PSG
Les deux semaines à venir sont cruciales pour le Bayern Munich, qui doit créer une dynamique avant le grand match contre le Paris Saint-Germain le 14 février. Julian Nagelsmann doit mettre l’équipe en bonne forme avant le voyage à Paris.
Nagelsmann devra peut-être préparer le match contre le PSG sans Sadio Mané. L’ailier sénégalais a commencé à s’entraîner sur le terrain ces derniers jours, mais Sport1 rapporte qu’il aura besoin de trois semaines pour être de retour en action. Mané est confronté à une course contre la montre pour être en forme pour un match aussi crucial.
Sadio Mané est sur la touche depuis novembre. Il a subi une grave blessure au tibia lors de la victoire contre le Werder Brême. L’attaquant de 30 ans faisait initialement partie de la sélection du Sénégal pour la Coupe du monde 2022, mais il a finalement été écarté du tournoi.
L’ancien attaquant de Liverpool a été opéré fin novembre et a commencé le processus de récupération à Munich. Mané aurait été exclu pour trois mois. Il espérait revenir à temps pour le match contre le PSG, mais il pourrait avoir besoin d’un peu plus de temps pour être en forme. L’attaquant sénégalais pourrait faire son retour contre le Borussia Mönchengladbach le 18 février.
L’absence de Sadio Mané au match aller contre le PSG sera un gros coup dur pour le Bayern. Il a l’habitude de marquer dans les grands matchs, donc Die Roten manquera fortement l’attaquant sénégalais. Cependant, les champions de Bundesliga ne peuvent pas se permettre une autre blessure en précipitant le retour de Maé.
Il y a encore une lueur d’espoir pour que Mané soit apte pour le match contre le PSG, mais quelques autres joueurs du Bayern ont déjà été écartés pour ce grand match de Ligue des champions. Noussair Mazraoui a encore besoin de quatre à cinq semaines pour commencer à s’entraîner, il pourrait donc manquer les deux matches contre le PSG.
Lucas Hernandez et Manuel Neuer ont déjà été écartés pour le reste de la saison. Hernandez s’est rompu le ligament croisé du genou au début de la Coupe du monde 2022. Neuer s’est cassé la jambe dans un accident bizarre lors d’une sortie au ski en novembre.
Le Bayern et Nagelsmann espèrent voir d’autres joueurs monter en puissance en l’absence de joueurs blessés. Un résultat positif à Paris donnera au Bayern un gros avantage avant de recevoir l’équipe française à l’Allianz Arena en mars. Avant de se concentrer entièrement sur le match contre le PSG, Nagelsmann doit remettre la campagne de Bundesliga du Bayern sur les rails. Le Bayern a également un match à élimination directe du DFB Pokal contre Mayence la semaine prochaine.