Bernardo Silva a donné le feu vert à son agent pour un éventuel transfert au FC Barcelone
Le milieu de terrain portugais de Manchester City, Bernardo Silva, a donné le feu vert à son agent, Jorge Mendes, pour négocier un transfert à Barcelone cet été, mais les géants espagnols, à court d’argent, devront débourser au moins 86 millions de livres pour s’attacher ses services.
Le contrat de Silva court jusqu’à l’été 2025, mais le joueur a dit à l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qu’il voulait partir pour commencer un nouveau chapitre de sa carrière, selon le média espagnol Sport .
Cependant, les géants catalans devront payer au moins 86 millions de livres sterling pour s’attacher ses services, ce qui pourrait s’avérer un obstacle insurmontable compte tenu de leur crise financière actuelle.
Et même si l’équipe de Xavi parvenait à formuler une offre qui s’approcherait de l’évaluation de City, elle ne leur apporterait que la moitié de la solution, car Guardiola sera peu enclin à se séparer du joueur.
Guardiola a admis que Silva voulait quitter l’Etihad en déclarant : « Aujourd’hui, je pense que Bernardo Silva va continuer ».
« Mais comme je l’ai toujours dit, depuis mon passage au Barca, je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas être là ».
« Ce que je peux dire, c’est que Bernardo est important pour nous ».
Depuis son arrivée en provenance de Monaco en 2017, le joueur de 27 ans est devenu l’un des joueurs les plus importants de Guardiola, démontrant sa capacité à exceller dans plusieurs positions alors que City a dominé le football anglais.
En 249 matchs avec le club de Manchester, le milieu de terrain portugais a marqué 48 buts et délivré 50 passes décisives, remportant quatre titres de Premier League en cinq saisons.
City reste ferme dans son évaluation du joueur malgré son désir de partir, et bien qu’il soit peu probable que le Barca puisse s’offrir le milieu de terrain pour le moment, plusieurs joueurs pourraient être sur le point de quitter le Nou Camp cet été.
L’accord dépendra probablement de la capacité de Manchester United, l’ennemi juré de City, à attirer Frenkie de Jong à Old Trafford.
United est un admirateur de longue date du milieu de terrain néerlandais, et Erik ten Hag a fait du joueur sa priorité absolue alors qu’il cherche à reconstruire les géants déchus.
Cependant, le président des Blaugrana, Joan Laporta, a déjà déclaré que le club n’a « aucune intention » de vendre l’international néerlandais, mais qu’il devra probablement accepter une baisse de salaire s’il veut rester dans l’équipe de Liga.
De Jong représente la meilleure opportunité pour le Barça d’apporter un peu d’argent au milieu de ses problèmes financiers, mais l’argent pourrait être rapidement utilisé pour financer le transfert de Silva.
Le FC Barcelone cherche également à s’attacher les services de Raphinha, l’attaquant brésilien de Leeds, et on croit savoir qu’il a soumis une offre de 51 millions de livres sterling, payable en plusieurs versements de 17,2 millions de livres.
En cinq ans à City, Silva a remporté quatre titres de Premier League, quatre Carabao Cups, une FA Cup et deux Community Shields, et faisait partie de l’équipe de City qui a perdu contre Chelsea en finale de la Ligue des champions en 2021.