Actualité Société

Bougane Guèye Dany face à la justice : « C’est moi-même qui ai demandé à être arrêté »

Tambacounda, le 30 octobre 2024 – Le leader du mouvement Gueum Sa Bop, Bougane Guèye Dany, s’est présenté ce mardi devant le tribunal de grande instance de Tambacounda. Accusé de refus d’obtempérer, de rébellion et d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, le patron du groupe D-Média a fermement contesté les faits qui lui sont reprochés.

À la barre, Bougane Guèye Dany a nié avoir refusé de s’arrêter, rappelant que le procès-verbal des gendarmes confirme son obéissance initiale. Concernant l’accusation de rébellion, il a déclaré : « C’est moi-même qui ai demandé à être arrêté. J’ai dit aux gendarmes ‘soit vous me laissez marcher vers Bakel, soit vous m’arrêtez’. Le capitaine Momar Ndoye a alors répondu : ‘puisque c’est ce que vous voulez, je vais vous arrêter’. » Selon le prévenu, son arrestation a été brutale, ayant duré trois minutes au cours desquelles il affirme avoir été malmené.

Le procès de Bougane Guèye Dany suscite une grande attention, au vu de son profil de leader politique et de chef de média, et devrait se poursuivre dans les jours à venir avec la présentation des témoins et des preuves.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires