CAN 2019 – Cissé veut terminer les éliminatoires en beauté
L’entraîneur de l’équipe nationale de football Aliou Cissé a indiqué lundi qu’il est important de battre les Malgaches, samedi, pour « bien terminer » les éliminatoires, même si le Sénégal est déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique.
« C’est important de bien terminer » les éliminatoires de la CAN 2019, a estimé le coach des Lions, après la première séance d’entrainement de 12 joueurs au Stade Lat-Dior de Thiès. Il a fait part de son ambition de remporter cinq victoires lors de cette sixième journée des éliminatoires, après avoir concédé un nul face à Madagascar au match aller.
Cissé a loué les qualités de l’équipe malgache qui a souvent posé problème au Sénégal ces deux dernières années. Le coach a relevé qu’il travaille à « consolider les acquis », à travers les séances d’entraînement, par l’animation offensive et défensive, mais aussi à donner la chance aux jeunes de montrer leur talent.
Le sélectionneur national est d’avis que le groupe, même s’il n’a pas encore remporté la Coupe d’Afrique, a de quoi être « valorisé ». Cissé a convoqué les statistiques pour étayer son propos : 41 matchs, 65 buts, 5 matchs perdus, dont 4 amicaux. L’équipe du Sénégal, a-t-il ajouté, est numéro un en Afrique, en 2016, 2017 et 2018.
Sur le groupe de 25, 19 sont titulaires dans leurs clubs respectifs, a-t-il fait remarquer. Il se dit convaincu qu’avec le travail abattu ces quatre dernières années, le Sénégal peut remporter, si la chance lui sourit, la Coupe d’Afrique, voire la Coupe du monde.
« Nous sommes sur le bon chemin », a-t-il estimé. « Nous y irons avec beaucoup d’humilité mais aussi avec beaucoup de confiance », a dit Aliou Cissé. Il invite à garder à l’esprit qu’il y a des équipes aussi « outillées » et qui nourrissent la même ambition que le Sénégal.