CAN 2019: Les lions en quarts, s’apprêtent à lancer l’assaut contre les Ecureuils du Bénin
Le Sénégal a réussi jeudi au Caire à composer son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) grâce à un but marqué par Sadio Mané à la 15e minute du match l’ayant opposé à une valeureuse équipe d’Ouganda.
Les Lions réussissent ainsi la passe de trois contre les équipes de l’Afrique de l’Est dans cette CAN et qualifient aux quarts de finale où ils feront face aux Écureuils du Bénin. Les « Rois » de la jungle footballistique sont, à coup sûr, entrain de préparer leur prochain assaut contre les Ecureuils qui contestent leur légitimité. Le duel de briscards aux allure concurrentielles va régaler les férus du ballon rond du monde sportif.
Pour, les protégés d’Aliou Cissé avaient en matchs comptant pour les phases de groupe battu les Taifa Stars de la Tanzanie (2-0) et les Harambee Stars du Kenya (3-0).
Dans cette rencontre contre les Grues, le Sénégal a vite pris les devants par l’intermédiaire de son attaquant vedette, Sadio Mané bien décalé par Mbaye Niang dès la 15e minute. Le sociétaire de Liverpool reprenait victorieusement la balle offrant aux Lions une entame idéale.
Le numéro 10 des Lions a été certes entreprenant, mais s’est de nouveau manqué sur un pénalty qui aurait pu tuer tout suspens à la rencontre. Un coup de pied arrêté consécutif à une faute du gardien ougandais sur le défenseur de l’équipe sénégalaise. Sadio Mané avait déjà raté un pénalty contre le Kenya (victoire 3-0)
Les quelques alertes dans les buts du Sénégal ont été bien négociées par le gardien Alfred Gomis face à une équipe ougandaise maniant tant bien que mal le ballon.
Voici le 11 titulaire : Alfred Gomis – Youssouf Sabaly,
Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Lamine Gassama – Pape Aliou Ndiaye, Henri Saivet (Krépin Diatta, 64-ème), Idrissa
Gana Gueye – Sadio Mané, Mbaye Niang (Mbaye Diagne, 84-ème), Ismaila Sarr (Keita Baldé, 80-ème).
Coach : Aliou Cissé
Ouganda : Denis Onyango – Godfrey Walusimbi, Hassan Wasswa, Murushi Juuko (Awanay Dennis, 15-ème), Bevis Mugabi – Michael Azira- Emmanuel Okwi, Khalid Aucho (Allan Kyambbadde, 77-ème) Faruku Miya, Abdu Lumala – Patrick Kaddu (Allan Kategeregga, 67-ème),
Coach : Sébastien Desabre