CDM : La composition de départ possible pour le Sénégal contre le Qatar
Après la blessure de Sadio Mané, qui a mis à mal la préparation du Sénégal à la Coupe du monde, le Sénégal doit faire face à un autre problème de blessure avant son match contre le pays hôte, le Qatar, vendredi.
L’homme qui a pris la place de Mané dans l’équipe, bien qu’avec un changement de formation, Cheikhou Kouyaté de Nottingham Forest, a été sorti sur une civière lors de la défaite contre les Pays-Bas en ouverture du groupe.
La Fédération sénégalaise de football a depuis confirmé qu’il manquera cette rencontre en raison d’une inflammation musculaire, ce qui signifie qu’ils pourraient revenir à une formation en 4-2-3-1 contre des adversaires plus faibles.
Une meilleure nouvelle pour Aliou Cissé est que la blessure d’Abdou Diallo n’est pas aussi grave que ce que l’on craignait, après qu’il soit sorti lundi.
Diallo a repris l’entraînement mercredi après qu’il ait été révélé qu’il avait été remplacé en raison de crampes musculaires.
C’est un soulagement pour Cissé, car Diallo remplaçait déjà au poste d’arrière gauche le joueur de l’AC Milan Fode Ballo-Toure, qui est toujours absent.
La position d’Edouard Mendy dans l’équipe est maintenant remise en question après ses deux erreurs contre les Pays-Bas, Seny Dieng et Alfred Gomis étant tous deux capables de remplacer le gardien de Chelsea, hors de forme.
Le Sénégal s’est montré bon sur le terrain et en attaque lors de cette défaite, mais a manqué de présence en attaque.
Boulaye Dia a débuté en tant que numéro neuf, mais il n’a jamais été à la hauteur pour son pays, malgré ses bonnes performances avec Villarreal et Salernitana ces derniers temps.
Famara Diedhiou a été le meilleur buteur de l’équipe lors des qualifications, mais il a eu des problèmes de blessure cette saison, et Bamba Dieng a manqué de minutes après avoir été transféré à Nice cet été.
Habib Diallo n’a pas été retenu dans le groupe malgré ses excellentes performances en Ligue 1 avec Strasbourg, tandis qu’une autre option offensive, Keita Baldé, est actuellement sous le coup d’une suspension pour usage de stupéfiants après un transfert particulier au Spartak Moscou cet été.
La solution pourrait être de revenir au 4-2-3-1 qui leur a bien servi auparavant, et la blessure de Kouyaté pourrait décider Cissé à le remplacer, avec Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye d’autres options pour entrer en jeu.
Composition de départ possible pour le Sénégal :
Dieng ; Sabaly, Koulibaly, Cisse, Diallo ; I Gueye, N Mendy ; Ndiaye, I Sarr, Diatta, Dia.