Actualité Sport

Ce dont Liverpool a besoin pour se qualifier pour la Ligue des champions : les exigences de Klopp doivent se concrétiser

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, sait ce qui doit changer pour que les Reds puissent atteindre les places en Ligue des champions lors des dix dernières journées de la campagne de Premier League.

Liverpool sait que tout ce qu’il peut faire est de s’occuper de ses propres affaires d’ici la fin de la saison. Cela étant dit, les difficultés rencontrées jusqu’à présent ont également rendu l’équipe dépendante des faveurs.

Newcastle s’est imposé face à West Ham United avec une efficacité redoutable. Manchester United n’a pas fait preuve d’autant d’efficacité, mais s’est imposé face à Brentford, ce qui laisse Liverpool à 10 points de ces deux équipes, sans aucun match en retard à disputer.

Pour une équipe qui n’a accumulé que 43 points depuis le début de la saison, il s’agit d’un écart considérable à rattraper lors des dix derniers matches de la saison. Mais Liverpool peut au moins penser à un certain nombre d’affrontements entre rivaux d’ici à la fin de la saison. Il est certain que des points seront perdus en cours de route.

Qu’est-ce que Jürgen Klopp doit donc faire pour que son équipe atteigne les quatre premières places ? Liverpool.com s’est penché sur le reste de la saison dans cette optique.

La solution du buteur

Depuis sa victoire 7-0 sur Manchester United à Anfield, Liverpool n’a marqué qu’un seul but. Il s’agit de l’ouverture du score (mais aussi de la consolation) lors de la défaite 4-1 contre Manchester City.

Mohamed Salah et Cody Gakpo ont été écartés de l’équipe et ne sont entrés en jeu que mardi contre Chelsea, tandis que Diogo Jota n’a toujours pas marqué.

Liverpool n’a jamais eu l’intention de marquer contre Chelsea, mais avec cinq des six attaquants principaux disponibles et Luis Díaz sur le retour, il n’y a pas d’excuse pour cela.

Retour des absents

Virgil van Dijk n’a peut-être pas été au mieux de sa forme cette saison, mais l’avoir le plus souvent possible au cœur de la défense sera vital aux côtés d’Ibrahima Konaté.

Thiago Alcântara a les qualités requises pour faire la différence, mais un simple renfort au milieu de terrain serait utile, tandis que Díaz apportera sans aucun doute un plus.

Un écart de points à combler

Après la rencontre entre Liverpool et Arsenal, il ne reste plus que les Spurs à jouer parmi les six premiers du classement traditionnel, et ces deux rencontres se dérouleront à Anfield. Ces deux rencontres se dérouleront à Anfield. Ce sont les matches pour lesquels Liverpool s’est le plus souvent montré à la hauteur cette année, mais il faut mettre un terme à cette nature de Jekyll et Hyde.

Leeds United, Nottingham Forest, Leicester City et Southampton doivent tous être battus, tandis que West Ham est en difficulté et que Brentford et Fulham sont bons mais battables, en particulier à domicile.

Liverpool doit réaliser quelque chose qui est plus que possible mais qui ne s’est pas encore produit : une certaine constance contre les équipes que les Reds devraient être capables d’écarter confortablement.

Les Reds devront également s’améliorer à l’extérieur. « Nous sommes dans le top 4 à domicile, mais nous en sommes loin à l’extérieur », a déclaré Klopp il y a environ un mois ».

« Nous devons faire preuve de constance dans ce domaine également », a-t-il demandé. « Nous devons nous montrer à la hauteur, nous devons nous assurer que nous créons l’atmosphère sur le terrain.

Un faux-pas des rivaux

Brighton a besoin de perdre des points lors des deux prochains matches (Spurs et Chelsea à l’extérieur). Même après cela, l’équipe de Roberto De Zerbi affronte Nottingham Forest à l’extérieur, quelques jours après une demi-finale de FA Cup contre Manchester United.

L’équipe d’Erik ten Hag affronte également Brighton en championnat (les Seagulls jouent également contre Arsenal avant la fin de la saison), tandis que Manchester United a des engagements en FA Cup et en Europa League à prendre en compte dans l’équation.

Tottenham a un parcours similaire à celui de Liverpool en termes de difficulté, mais doit se rendre à Anfield, tandis que Newcastle doit encore affronter Tottenham, Arsenal et Chelsea, entre autres rencontres délicates.

Liverpool doit encore faire son travail, bien sûr, et trop souvent cette saison, cela a semblé totalement improbable, mais les hommes de Klopp peuvent, en théorie, terminer avec 73 points. L’objectif doit être de s’en rapprocher le plus possible.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *