Actualité Société

Ce jeune Zimbabwéen a lui seul fabrique un drone, un hélicoptère et une voiture 

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années», affirme la maxime. Cette citation n’a jamais été aussi bien placée que dans la vie de Sangulani Chikumbutso qu’elle ne le serait dans celle de quiconque. Très jeune, ce prodige avait déjà fait coulé beaucoup d’encres dans les médias au Zimbabwe. 

Depuis son jeune âge, Sangulani Chikumbutso était animé par la même passion que son père : La mécanique. Très éveillé d’esprit, il aborde très tôt la technologie électrique. Après de nombreuses années d’apprentissage et de perfectionnement, il crée l’entreprise « Saith technologies ». 

C’est avec son entreprise qu’il a conçu : un hélicoptère avec un moteur de propulsion hybride, d’une voiture électrique, d’un convertisseur magnétique, d’un générateur d’énergie «verte» et d’un drone. Pour ce génie, aucune limite ne semble exister. C’est ce type d’état d’esprit qu’il faut inculquer à tous les jeunes africains. 

Nos jeunes ont du talent. Il leur manque juste les ressources financières nécessaires pour émerger convenablement. Nous de notre côté nous parlerons d’eux et vous du votre vous partagerez. En faisant cela nous leur donnons la visibilité qui est à la hauteur de leur ingéniosité. 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *