Actualité Sport

Chelsea battu par l’ambitieux Barcelone dans la course pour signature de Jules Koundé

Le FC Barcelone pense avoir devancé Chelsea pour la signature du défenseur de Séville, Jules Koundé, après avoir conclu un accord d’une valeur de 46 millions de livres sterling plus des bonus.

Le club espagnol semble avoir trouvé son homme, ce qui porte un coup à Chelsea et à son manager Thomas Tuchel.

Koundé était l’une des principales cibles défensives de Tuchel, mais le joueur semble maintenant se diriger vers Barcelone, déclenchant la colère des responsables du club à Stamford Bridge.

Chelsea a décidé de bloquer le transfert de Marcos Alonso vers les géants catalans en réponse à l’arrachage de la star de 23 ans par le Barca.

Selon les rapports, les Blues sont également réticents à permettre au défenseur Cesar Azpilicueta de compléter son transfert au Nou Camp dans ce qui devient une série de négociations de plus en plus fracturées et compliquées.

Cette situation survient après que Barcelone se soit précipité sur Koundé, même après que Chelsea ait vu son offre acceptée.

Andreas Christensen a déjà quitté Chelsea pour Barcelone cet été, mais le doute plane désormais quant à savoir si les autres défenseurs Alonso et Azpilicueta suivront.

Chelsea pensait avoir obtenu l’international français après que Séville ait accepté son offre de 55 millions de livres, mais le FC Barcelone l’a regardé à la onzième heure.

Le Barça a réussi un coup similaire pour détourner la décision de Chelsea de signer Raphinha de Leeds United plus tôt cet été.

Chelsea a failli signer Kounde, 23 ans, l’été dernier et plus tôt dans la fenêtre, il y avait une forte croyance en Espagne que le transfert du Français à Stamford Bridge était inévitable une fois que la reprise par Todd Boehly était terminée.

Le joueur a toujours préféré rejoindre le FC Barcelone et le club a même brièvement mis son maillot en vente sur sa boutique en ligne. Il a été rapidement retiré.

Tuchel avait déjà fortement laissé entendre que le transfert de Barcelone pour Azpilicueta pourrait être bloqué.

Interrogé lors d’une conférence de presse à Orlando avant la défaite 4-0 contre Arsenal s’il était gêné par l’approche de Barcelone, Tuchel a répondu : « Peut-être un peu. »

Chelsea a signé Kalidou Koulibaly de Naples dans une transaction d’une valeur de 34 millions de livres sterling, mais il courait depuis longtemps après Kounde alors que Tuchel cherche à renforcer sa ligne arrière après avoir perdu Christensen et Antonio Rudiger, qui a rejoint le Real Madrid.

Le Bayern Munich a échoué dans ses tentatives d’acheter Matthijs de Ligt à la Juventus et a été frustré dans sa tentative d’obtenir Nathan Ake de Manchester City.

Presnel Kimpembe du Paris Saint-Germain et Milan Skriniar de l’Inter sont parmi les autres défenseurs centraux sur le radar de Chelsea. Josko Gvardiol du RB Leipzig en est un autre, mais les Allemands sont déterminés à le garder.

Le Barça, qui ajoute à sa série de signatures au cours de la fenêtre d’été, fera sourciller étant donné sa situation financière bien documentée.

Le transfert de Koundé est financé – tout comme les acquisitions de Christensen, Franck Kessie, Robert Lewandowski, Raphinha et Dembele – par la décision audacieuse mais risquée du club d’hypothéquer son avenir avec des fonds d’investissement.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires