Chelsea doit se séparer de £190m sterling : les six joueurs qui devraient quitter Stamford Bridge
Chelsea doit se séparer de 190 millions de livres sterling : les six joueurs qui devraient quitter Stamford Bridge après avoir été exclus de la tournée de pré-saison aux États-Unis… avec 43 joueurs exclus au total.
Le club a nommé une équipe de 28 joueurs qui s’envoleront pour les États-Unis, avec leur premier match contre Wrexham en Californie mercredi.
L’équipe d’ Enzo Maresca affrontera ensuite le Celtic , le Club America etses rivaux de Premier League , Manchester City , avant de conclure la tournée par un match contre le Real Madrid à Charlotte, en Caroline du Nord , le 7 août.
En dehors des cinq joueurs dont la pause internationale a été prolongée et de Djordje Petrovic, blessé, 43 autres joueurs ont été laissés hors de l’équipe pour diverses raisons.
Mais les omissions de Romelu Lukaku , Kepa Arrizabalaga, Trevoh Chalobah, Cesare Casadei, David Datro Fofana et Malang Sarr continueront d’alimenter les spéculations selon lesquelles ils pourraient quitter définitivement Stamford Bridge cet été.
Les six joueurs sont arrivés à Chelsea pour un montant total de 190 millions de livres sterling – bien que Chalobah n’ait pas coûté un centime puisqu’il est passé par l’académie du club, tandis que Sarr a rejoint le club en tant qu’agent libre après l’expiration de son contrat à Nice.
Selon Transfermarkt , les Blues pourraient être sur le point de subir une perte de 120 millions de livres sterling sur ce qu’ils ont payé pour Lukaku, Arrizabalaga, Fofana et Casadei collectivement, le quart étant évalué à un total de 70 millions de livres sterling.
Le départ de Lukaku ne serait pas une grande surprise, compte tenu de ses difficultés depuis son retour au club pour 97,5 millions de livres sterling en 2021.
Il a passé les deux dernières saisons en prêt à l’Inter Milan et à l’AS Roma, les Blues cherchant désespérément à le faire venir cet été.
Un retour en Serie A pourrait être envisagé si Naples était intéressé, compte tenu de l’incertitude sur l’avenir de son attaquant Victor Osimhen,
Arrizabalaga a rejoint le club pour 71 millions de livres sterling en 2018 et a passé la saison dernière en prêt au Real Madrid.
Mail Sport a rapporté que l’Espagnol devrait quitter Stamford Bridge cet été, Chelsea ayant contacté Villarreal au sujet de son gardien Filip Jorgensen.
L’omission la plus surprenante est peut-être celle de Chalobah, qui est passé par l’académie du club.
Des joueurs comme Wesley Fofana, Axel Disasi et la nouvelle recrue Tosin Adarabioyo sont tous des options préférées au poste de défenseur central droit et les rapports suggèrent que les Blues sont prêts à sanctionner son départ.
David Datro Fofana a passé la saison dernière en prêt à l’Union Berlin et à Burnley, et pourrait être sur le point de partir après avoir fait seulement quatre apparitions pour les Blues.
Sarr n’a pas joué pour les Blues depuis la saison 2021-22 et a passé la saison dernière à s’entraîner avec les moins de 21 ans après l’échec d’un prêt au Havre.
Casadei, qui a passé la saison dernière en prêt à Leicester City, pourrait également être vendu si une offre acceptable est reçue.
Armando Broja fait partie de la liste des 28 joueurs, même s’il fait partie des joueurs qui pourraient être sur la sellette.
La majorité des autres joueurs que Chelsea n’a pas inclus étaient des joueurs de ses rangs de jeunes.
Omari Kellyman et Caleb Wiley ont tous deux rejoint le club cet été, le premier restant à la maison pour se concentrer sur sa récupération après une blessure.
Alors que Wiley – avec le gardien Gabriel Slonina – font partie de l’équipe américaine qui participera aux Jeux olympiques de Paris cet été.
Marc Cucurella, Enzo Fernandez, Conor Gallagher, Moises Caicedo et Cole Palmer ont bénéficié d’une pause prolongée en raison de leur participation à la dernière phase de l’Euro 2024 et de la Copa America.
La tournée à venir pourrait voir les débuts d’artistes comme Adarabioyo, Kiernan Dewsbury-Hall, Renato Vega et Marc Guiu, qui ont tous été sélectionnés.
Les fans de Chelsea étaient mécontents de l’exclusion de Chalobah et se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur fureur.
« Vendre Trevoh Chalobah n’a aucun sens », a posté un compte X. « Il parle sur le terrain et, d’une certaine manière, ce n’est pas suffisant. »
Un autre a partagé une vidéo du but mémorable de Chalobah contre Crystal Palace lors de ses débuts en Premier League et a déclaré : « Regardez ce que cela signifie de marquer pour le club de votre enfance ! Trevoh Chalobah mérite tellement plus de respect.
« Certains membres du club ont besoin qu’on leur rappelle cela. Ce n’est pas une façon de traiter l’un des siens. »