Actualité Sport

Chelsea – Edouard Mendy vs Kepa Arrizabalaga : Pochettino veut « une option différente »

Les deux gardiens de but Kepa Arrizabalaga et Edouard Mendy ont tous deux déçu, et le nouvel entraîneur de Chelsea veut une option différente.

Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur de Chelsea, va cibler un gardien de but lors de la fenêtre de transfert estivale, car Kepa Arrizabalaga et Edouard Mendy n’ont pas impressionné, selon le journaliste Miguel Delaney.

Que se passe-t-il avec les gardiens de Chelsea ?
Mendy a commencé la saison en tant que numéro un sous Thomas Tuchel mais a été remplacé par Kepa sous Graham Potter.

L’Espagnol a d’abord bien démarré, mais il n’a pas brillé lors de la récente série noire de Chelsea. Il a été remplacé par Mendy lors du match nul de l’équipe de Frank Lampard face à Nottingham Forest.

Mendy a commis une erreur flagrante sur le premier but de Forest lors de son retour à la compétition, ce qui a apparemment convaincu Pochettino qu’il avait besoin d’une nouvelle option entre les poteaux.

Le président de la Fédération française de football (FFF) a déclaré à Sky Sports News que l’arrivée d’un nouveau gardien de but était l’une des priorités de Pochettino, qui cherche à reconstruire l’équipe de Chelsea.

« Je pense que l’effectif sera considérablement réduit, mais d’après ce qu’on m’a dit, pour affiner ce que Pochettino veut pour le premier XI, ils cherchent un autre gardien, ce qui peut sembler surprenant pour les gens étant donné qu’ils ont dépensé 100 millions de livres ces dernières années pour des gardiens, mais je suppose que tout dépend de ce dont vous avez besoin en ce moment », a-t-il déclaré.

« Un avant-centre, c’est aussi là que l’avenir de [Romelu] Lukaku est intéressant, et un numéro six pour souder l’équipe, c’est donc trois postes qu’ils regardent.

Qui Pochettino pourrait-il cibler ?
Une option évidente pour Chelsea pourrait être David Raya de Brentford. L’Espagnol est dans la dernière année de son contrat et semble prêt à partir pour une somme qui pourrait être intéressante puisqu’il n’a pas l’intention de prolonger son contrat.

L’un des deux, Kepa ou Mendy, devrait partir, et Pochettino aurait tout intérêt à trouver une solution fiable pour le poste de numéro un. Andre Onana, de l’Inter, a également été évoqué et, compte tenu de son expérience en Ligue des champions, le joueur de 27 ans pourrait être une option intéressante en tant que gardien de but expérimenté.

Chelsea a dépensé près de 100 millions de livres sterling pour Kepa et Mendy, dont un montant record pour Kepa, recruté à l’Athletic Bilbao, et les Blues voudraient éviter une autre erreur coûteuse en ciblant des joueurs à un poste aussi crucial.

L’été dernier, le club a recruté le jeune gardien Gabriel Slonina, mais il faudra du temps avant que l’adolescent ne soit considéré comme un candidat sérieux à un poste dans l’équipe première.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *