Chelsea fait une nouvelle poussée pour le défenseur Jules Koundé, qui vaut £46m
Chelsea intensifie les négociations pour recruter Jules Koundé du FC Séville afin de devancer le FC Barcelone pour sa signature. Les Blues sont prêts à payer plus de 46 millions de livres sterling pour faire venir le défenseur polyvalent à Stamford Bridge.
Chelsea a avancé dans ses négociations avec le FC Séville pour le défenseur Jules Koundé afin de repousser la concurrence du FC Barcelone.
Le joueur de 23 ans est de retour sur l’agenda de Chelsea, tout comme Presnel Kimpembe du Paris St Germain, après que Manchester City ait bloqué le transfert de Nathan Ake.
Les Blues s’intéressent depuis longtemps à Koundé, qu’ils voulaient recruter l’été dernier, mais ils n’ont pas réussi à conclure l’affaire.
Thomas Tuchel essaie toujours de renforcer sa défense après avoir fait venir Kalidou Koulibaly de Naples, après avoir perdu Antonio Rudiger et Andreas Christensen plus tôt cet été, et il a tourné son attention vers Kounde une fois de plus.
La proposition initiale de Chelsea de 46 millions de livres sterling, y compris les ajouts, pour Koundé a été rejetée en début de semaine, mais ils sont prêts à augmenter leur offre alors que Séville pousse pour 55 millions de livres sterling.
Barcelone propose des joueurs et de l’argent en paiements plus structurés.
Koundé peut également couvrir le poste d’arrière latéral et son arrivée serait opportune alors que le FC Barcelone intensifie ses négociations pour recruter le capitaine de Chelsea Cesar Azpilicueta.
Chelsea a maintenu qu’il voulait une somme de 7 millions de livres sterling et un autre arrière avant de permettre au joueur de 32 ans de partir.
Tuchel peut actuellement faire appel à Reece James au poste d’arrière droit, mais ses options de couverture seraient limitées en cas de départ d’Azpilicueta.
Azpilicueta est à Stamford Bridge depuis dix ans et est l’actuel capitaine du club, il n’est donc pas surprenant que Chelsea veuille être bien indemnisé avant de le transférer.