Christian Eriksen accepte verbalement le transfert de Man Utd après l’offre d’Erik ten Hag

Manchester United semble avoir conclu un accord avec Christian Eriksen, qui a verbalement accepté de rejoindre les Red Devils pour un contrat de trois ans après avoir impressionné à Brentford.
Christian Eriksen a verbalement accepté de rejoindre Manchester United cet été, selon des informations.
Le Danois est revenu en Premier League en janvier, signant un accord à court terme avec Brentford après avoir quitté l’Inter Milan. Ses performances ont attiré beaucoup d’attention étant donné qu’il est maintenant agent libre. Les Bees avaient espéré retenir ses services mais le joueur a accepté une proposition de trois ans à Old Trafford.
United a tenu à ajouter des recrues au milieu du parc et rédige maintenant un contrat pour Eriksen, qui passera également un examen médical. Il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais compte tenu de l’historique du joueur, toutes les cases doivent encore être cochées.
Le joueur de 30 ans a subi un arrêt cardiaque l’été dernier alors qu’il jouait pour le Danemark à l’Euro 2020. Il était équipé d’un défibrillateur automatique implantable, ce qui l’empêchait de continuer à jouer pour le club de l’époque, l’Inter Milan, en raison des règles de la Serie A.
Eriksen était une figure extrêmement influente pendant son court séjour dans l’ouest de Londres et a déjà montré sa qualité en Premier League. Il a excellé pendant une longue période à Tottenham , jouant un rôle clé dans l’équipe de Mauricio Pochettino qui a souvent terminé dans le top quatre et atteint la finale de la Ligue des champions .
Erik ten Hag cherche toujours à confirmer la première signature de son mandat à Manchester après avoir enduré un été frustrant jusqu’à présent. Eriksen a été parmi ceux qui sont le plus fortement liés à un passage à Old Trafford, aux côtés de Frenkie De Jong et Tyrell Malacia. Les Red Devils ont vu une foule de leurs options de milieu de terrain partir ces derniers mois après le départ de Paul Pogba, Nemanja Matic et Jesse Lingard une fois leurs contrats expirés.
Le patron de Brentford, Thomas Frank, était optimiste quant à ses chances de conserver Eriksen, mais semble maintenant sur le point de perdre. Il a déclaré en mai: « Je suis convaincu qu’il y a de bonnes chances qu’il puisse porter un maillot Brentford (la saison prochaine). Je sais que je suis optimiste, mais j’ai aussi pris le téléphone et l’ai appelé pour lui dire ‘hey, do vous voulez venir à Brentford ? Personne n’y avait pensé il y a six mois. D’après moi, c’est gagnant-gagnant. »
« Il a aidé l’équipe, il a donné quelque chose aux supporters. Nous l’avons aidé à retrouver sa vie de footballeur. Pour Christian, c’est gagnant-gagnant. Soit il signe avec nous et tout le monde sera content – les supporters construiront un statue de lui à l’extérieur du stade dans deux ou trois ans – ou il passera à un niveau supérieur et les supporters l’applaudiront. »










